Des Dread Falls faites maison

Pondu par Moossye le 25 avril 2006  

Cheveux fins, lisses, fragiles… Deux mains gauches incapables de tresser… Peur de perdre tes cheveux… Il y a beaucoup de raisons pour hésiter à se faire tresser les cheveux pour obtenir des dreads synthétiques bien implantées dans ta chevelure.
Je te propose donc un tuto pour t’expliquer comment créer un postiche des plus originaux.

Pour réaliser ces dread falls toi-même, il te faudra un ruban ou un lacet (pour les nouer dans les cheveux). Pour les dreads, tu peux utiliser deux matériaux différents : les cheveux synthétiques ou la laine.

Quoiqu’il en soit, le début de l’opération est le même :
prends un petit paquet de laine / cheveux et plie-le en deux autour du ruban de façon à former une petite boucle (1). Tresse quelques centimètres (2 & 3) pour bien la fixer puis emmêle les cheveux / la laine pour qu’ils soient bien agglomérés. (4)

Des Dread Falls faites maison 4etapes
Clique sur l’image pour la zoomer

Note : si tu ne veux pas de dreads fall mais juste des dreads synthétiques à tresser dans tes cheveux, , tu peux aussi te passer de cette petite boucle : fais une dread deux fois plus longue que la taille voulue et tresse-en le milieu dans tes cheveux. (méthode en images sur cette page)

Des Dread Falls faites maison 03 1 bPour les cheveux «  Pareil que pour tes cheveux : crêpe-les jusqu’à temps que ce soit un paquet de nœuds, puis roule-les pour former une sorte de "boudin". Afin de mieux les fixer, tu peux les plonger quelques minutes dans l’eau bouillante ou les repasser, recouverts d’une serviette humide.

Pour la laine «  Tout dépend du type de laine que tu utilises. Pour la laine "normale", assez fine, tu vas devoir la tresser pour obtenir de plus grosses mèches. Si tu désires de la laine qui a déjà plus ou moins l’apparence d’une dread, je te conseille l’Ondiaflamme, assez fine mais bien "touffue", tu devrais pouvoir faire de jolies dreads en roulant plusieurs mèches ensembles.

Des Dread Falls faites maison 14

Cependant la laine la plus utilisée pour créer des dreads falls est la "roving". Cette laine est très épaisse et se trouve en Angleterre, sur Ebay (en tapant Wool Roving) ou sur ce site. Tu peux aussi en trouver dans les magasins texti loisirs sous le nom de "Laine Felting", au prix de 3,75 euros les 100 grammes. Cependant, elle est moins facile à travailler que certaines laines d’Ebay.

Pour cette laine, tu n’as qu’à la tremper dans de l’eau chaude mélangée à du savon, puis à la rouler entre tes mains en gros boudins.

Des Dread Falls faites maison roulageDes Dread Falls faites maison dread

Selon l’épaisseur désirée, tu peux dédoubler ta laine deux à trois fois. Pour des dreads fines d’une longueur d’environ 30cm, tu peux faire 10 à 15 dreads avec 20 grammes de laine.
Une fois que tu as compris le principe, n’hésite pas à tenter d’autres choses : tresse différentes couleurs, enroule un boudin d’une laine de couleur différente, etc… Si tu n’as pas la couleur que tu désires, tu peux aussi teindre la laine avec de la teinture pour cheveux…

Des Dread Falls faites maison swirl

Ça vous a plu ? Faites tourner !

6 BIG UP

Tous les articles Conseils Beauté
Les autres papiers parlant de
Plus d'infos sur Moossye / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

(Dé)Coloration des cheveux : comment survivre ?  

(Dé)Coloration des cheveux : comment survivre ?

C’est bien connu : aucune fille n’est contente de ce qu’elle a sur la tête....

Brush Activ’, de Calor  : le king du brushing  

Brush Activ’, de Calor : le king du brushing

Dans la série "rien ne m’effraie" , je me suis attaquée...

Consultation Beauté : les AHA-BHA  

Consultation Beauté : les AHA-BHA

Ingrédients à la mode, une lectrice m’a demandé de traiter des AHA-BHA ou acide...

Les 10 dernières réactions à cet article

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Nostalgi[e] Nostalgi[e]

    Le 22/08/2006 à 11h49

    Généralement j'en installe 2/3 dans ma -( pas magnifique )- crinière et des fines, ou alors je fais comme Moossye je les mes en queue de cheval, mais à mon plus grand regret mon établissement ne veut pas " d'extravagances ", donc je garde ceci pour le Weed-Ken ou les vacances é_è.

    En passant, très bien ton article !
  2. myfunnyvalentine myfunnyvalentine

    Le 17/11/2006 à 22h09

    problème : j'ai les cheveux courts et j'aimerais bien m'en installer une, style "tresse de Obi-Wan Kenobi jeune", comment faire ???
  3. Kacouloukiam Kacouloukiam

    Le 17/03/2007 à 15h27

    Up !

    En fait, j'ai une question... J'ai pas compris... En utlisant des Dread Falls, comment faire pour les faire tenir sur la tête ? On fait la queue de cheval puis on glisse les dreads sous l'élastique ?
  4. carap carap

    Le 18/03/2007 à 13h08

    pareil ej vois pas les photos
  5. Kacouloukiam Kacouloukiam

    Le 18/03/2007 à 13h14

    Je vois pas les photo non plus. Probablement que, depuis tout ce temps, les liens URL sont morts.
  6. Zoopy Zoopy

    Le 14/05/2007 à 00h40

    Moi aussi, Up d'abord !
    En passant à coté d'un rayon de laine feutrée, un de mes neurones s'est réveillé et j'en ai acheté un paquet pour tester. Sauf que le neurone chargé de se souvenir que ca se lavait pas est resté endormi... Donc comme je voulais faire de dreads à mettre direct sur ma tête, ca va pas le faire (si quelqu'un n'est pas du même avis je prends les conseils )

    Donc j'aimerai tenter avec des cheveux synthétiques fluos ^^ Et faire des dreads avec le fer à repasser, mais je sais pas où trouver ça. J'ai déjà vu des cheveux synthétiques à claire's mais des couleurs naturelles donc ça m'interresse pas
    Qui peut me dire où ça s'achète, les cheveux synthétiques flashy ? (bleu / violet / turquoise ca serait le top)
  7. Camille- Camille-

    Le 14/05/2007 à 19h29

    Ca s'vend quelques fois chez les coiffeurs, 'tention pas le coiffeur de Mamie spécialisé dans les permanentes, mais je sais que dans les deux/trois salons de coiffure où je vais il en vendent, et ce de toutes les couleurs. Après ça reste cher donc je sais que sur Paris, Lyon, Montpellier et dans les grandes villes, il existe des grossistes d'accessoires pour cheveux et que le prix y est plus raisonnable.
  8. Zoopy Zoopy

    Le 14/05/2007 à 21h09

    D'ac merci
    Vu que je travaille sur paris je vais essayer de trouver (pages jaunes mes amies ^^) mais si t'as des noms, je prends
    Si mon projet se concrétise je viendrai poster des photos
  9. Exotike Exotike

    Le 30/04/2009 à 14h34

    Pour des tuto et d'autres conseils, y a un forum auquel je participe, qui m'a appris à faire ses propres dreads, c'est très facile
    plein de filles très sympa et partageuses qui échangent leurs techniques pour les dreads synthétiques et wools
    Fabriquer vous mêmes vos dreads
    voilà si l'envie vous dit, au plaisir d'en voir parmi nous

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !