Le ketchup supprimé à la cantine

Un décret vient de tomber ce dimanche dans le Journal officiel : désormais, recouvrir son assiette de ketchup, ce n'est plus autorisé !

Tu le sais déjà : la cantine, au lycée, c’est tout de même pas la joie. Remuons le couteau dans la plaie en te parlant de souvenirs douloureux tels que le gratin de la mer, la palette à la diable ou le bœuf mode, plats face auxquels tu devais t’armer de courage et de petits pains pour pouvoir avaler.

Pour celles qui y sont encore, mauvaise nouvelle : à partir de septembre 2012, les sauces et les condiments ne seront plus libres d’accès, à l’exception des plats qui s’y prêtent (je suppose qu’on parle des frites). En clair : finis le ketchup, la mayo, la moutarde et les salières ! La raison ? L’éternelle lutte contre la malbouffe et la quête perpétuelle de l’équilibre alimentaire….

Petit problème : le monde est-il peuplé de monomaniaques du ketchup ? Un peu de mayonnaise sur un plat fait-il de vous des obèses en puissance ? Je ne pense pas que 5 déjeuners à la cantine fondent réellement l’équilibre alimentaire et de plus : le ketchup ou autre servent bien souvent à faire passer les plats que l’on n’aime pas. Perso le ketchup, je ne l’ai mangé justement qu’à la cantine de mon lycée pour faire passer les steaks hachés un peu bizarres…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Décret absurde ou effort salutaire pour l’équilibre alimentaire ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 29 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nyliye
    Nyliye, Le 1 novembre 2011 à 12h57

    Personnellement je pense que lutté contre la malbouffe c'est bien, même très bien, mais de là à supprimé complètement tout condiments... :knockout: Dans mon lycée, la bouffe est très très mal cuisinée (les pattes font office de colle et les lentilles de purée) les légumes ne sont jamais salés. Je fais des efforts pour pouvoir bouffer des brocolis à la place de pattes ou de riz, mais quand rien n'est salé ni poivré, on a beau vouloir manger correctement, si c'est pas bon, bah on mange pas. Alors supprimé ketchup moutarde mayo sel poivre, les seuls trucs qui nous laissaient avaler nos plats, il y aura beaucoup plus de personnes qui finiront avec 3 kg de pain dans le bide plutôt que leurs légumes ou autres aliments fadasses... Ce n'est que mon humble avis :shifty:

Lire l'intégralité des 29 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)