David Servan-Schreiber est mort

La nouvelle est tombée ce dimanche soir : David Servan-Schreiber est décédé des suites de son cancer, déclaré en 1992.

Depuis quelques mois, le cancer du cerveau contre lequel le docteur Servan-Schreiber se battait depuis déjà 1992 avait connu une rechute. Celle-ci aura malheureusement été fatale au célèbre neuropsychiatre, qui est mort ce dimanche 24 juillet à l’âge de 50 ans.

David Servan-Schreiber est avant tout connu pour ses ouvrages fondateurs sur une autre manière d’appréhender la maladie, avec Guérir, et Anticancer, dans lesquels bon nombre de malades et de personnes soucieuses de leur santé ont trouvé du soutien.

Sans pour autant faire l’apologie d’une nouvelle médecine, ces ouvrages ouvrent surtout des pistes pour soi même mieux vivre la maladie et aider son corps à la combattre. Alimentation, sport, gestion du stress, David Servan-Schreiber préconisait surtout une « vie saine », sans doute grâce à laquelle il a pu se battre si longtemps contre sa maladie.

Récemment paru, son dernier ouvrage On peut se dire au revoir plusieurs fois, sonnait comme un adieu à ses lecteurs et tous ceux qui l’ont accompagné dans son combat. Il nous laisse désormais ses quelques ouvrages, preuves de son immense travail pour améliorer la qualité de vie de chacun.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 25 juillet 2011 à 21h36

    Je voulais dire aussi que ce que je trouve vraiment triste, c'est que faire une rechute "aussi longtemps" après, c'est quand même plutôt pas courant et ça doit être dur à vivre, surtout pour quelqu'un comme lui... Bref, ça me fait vraiment quelque chose, c'était un grand homme, définitivement.

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)