Dancember, le défi du mois de décembre qui te fait bouger ton boule

Dancember est un challenge sur les réseaux sociaux qui te donne des thèmes tout au long du mois de décembre pour danser !

Dancember, le défi du mois de décembre qui te fait bouger ton boule

À chaque mois son défi ! Octobre a son Inktober, le challenge qui te propose de faire un dessin par jour. Novembre possède le NaNoWriMo, qui t’invite à écrire quotidiennement.

Décembre se transforme désormais en Dancember, pour te faire remuer !

Dancember 2018, pour danser chaque jour de décembre

Le compte Instagram Dancember2018 propose de placer le mois de décembre sous le signe de la danse. On peut lire dans la bio :

« Dancember est un prétexte pour danser un peu tous les jours, explorer des choses et partager. 1 minute de danse par jour, autour d’un thème. »

À la manière d’un Inktober, le compte a sorti une liste de thème par jour, autour duquel créer de la danse.

View this post on Instagram

Le calendrier dancember #dancember2018 #dancember

A post shared by Dancember (@dancember2018) on

Le mouvement Dancember n’est pas nouveau en soi puisqu’il correspond déjà à une collecte de fonds annuels depuis 8 ans, où youtubeurs et youtubeuses dansent pour une association. Cette année, c’est d’ailleurs avec Save The Children qu’ils travaillent.

Ici il est simplement question de profiter du mois de décembre pour éveiller son envie de danser et sa créativité.

Tu le sais peut-être, j’adore la danse !

Alors j’ai hâte de voir si ce défi va prendre de l’ampleur et surtout ce que les thèmes inspireront aux danseuses et danseurs.

Je vais pas te cacher que j’ai hâte d’être le 22 décembre pour « Cactus de Sibérie ». Y a déjà du beau monde qui participe, comme Johanna Faye que tu as sans doute aperçu dans le clip Jalousie d’Angèle.

Ou encore Isabelle Clarençon, de la chaîne YouTube Le Cercle by Mab’ish, également DJ, danseuse, performeuse, cette personne sait tout faire.

Participe toi aussi au Dancember 2018 !

Le compte Instagram précise que tout le monde peut bien sûr participer et que tu peux envoyer ta vidéo à dancember2018[at]gmail.com.

Elle doit faire 1 minute maximum (et peut faire moins bien sûr) et ainsi on peut peut-être voir sa performance repostée sur le compte.

Et si tu postes ta vidéo sur ton compte, tague-nous avec le hashtag #madmoiZelleArmy pour qu’on puisse voir ce que tu fais !

Danse bien !

À lire aussi : Une chorégraphie illustre les violences conjugales dans La France a un incroyable talent

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!