Cyprien présente « Technophobe », son premier court-métrage

Cyprien présente « Technophobe », son premier court-métrage dans lequel il interprète quelqu'un qui devient soudainement allergique à toutes formes de technologies.

Imagine un peu qu’un jour, d’un coup d’un seul, sans prévenir, ton organisme tout entier se met à ne plus tolérer aucune forme de technologie. Qu’à partir de ce jour-là, quand tu touches ton téléphone, ton ordinateur, ta ou tes consoles, tu te mets à avoir la peau qui brûle.

Je crois que c’est l’idée que je me fais du cauchemar, parce que eh, on est en 2015, je vois difficilement comment on pourrait faire autrement. Je veux dire, regarde ton job ou le job que tu comptes faire et demande-toi s’il serait possible de l’exercer avec une intolérance physique à la modernité : ça pique. En plus, je sais pas toi, mais avoir un smartphone ne m’a jamais empêché de parler à mes potes, de voir mon grand-père ou de me souvenir de la date d’anniversaire du chien de mes parents.

En tout cas, la technophobie, c’est le sujet du premier court-métrage de Cyprien, Technophobe. Il y incarne Arthur, un mec qui découvre soudain qu’il est allergique à la plupart des trucs qui font partie de sa vie sociale, mais aussi de ses hobbies et de son boulot :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Solstice
    Solstice, Le 27 janvier 2015 à 22h56

    Je suis mitigée. :hesite: La vidéo se regarde bien, aucun soucis, mais j'ai tendance à la trouver tout de même très manichéenne et ça me faisait un peu tiquer. Je la trouve pas "moralisatrice" mais pendant toute la vidéo, j'ai senti quand même un truc de "avant les gens passaient mieux le temps ensemble" et tous ces trucs là (notamment sur les passages avec les mamies) et j'sais pas ça me dérange un peu. Bon après c'est son premier court, il a le temps de s'améliorer, mais j'ai pas trouvé le message profond du tout, je pense même que c'est assez vu. :hesite: Mais une nouvelle fois, c'est pas du tout honteux, la vidéo se regarde vraiment bien, mas je bloque sur le message. (Puis bon, la mamie qui "vit sans technologie" mais qui a tout de même un super four électrique derrière, voilà quoi. :yawn:) Et l'idée est difficile à mettre en oeuvre sans incohérences par rapport à la technologie : s'il est allergique à la technologie récente, ne devrait-il pas aussi être allergique aux ondes type wi-fi et tout ? Bon après, tout est fait pour que ça reste léger, si on poussait vraiment le truc à fond, ça deviendrait beaucoup plus sérieux et grave.

    M'enfin, mitigée quoi.

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)