Collants fantaisie : comment les porter ?

Si je ne suis pas sûre d’assumer la tendance bloc, d’adhérer aux surenchères de motifs ou de gérer les genouillères en dentelle, je crois qu’il faut dire oui aux pois, oui aux faux bas, oui aux cœurs, oui donc à l’amour et au fun. A souvent moins de 10€ la paire, l’exploration créative est abordable. […]

Collants fantaisie : comment les porter ?

Si je ne suis pas sûre d’assumer la tendance bloc, d’adhérer aux surenchères de motifs ou de gérer les genouillères en dentelle, je crois qu’il faut dire oui aux pois, oui aux faux bas, oui aux cœurs, oui donc à l’amour et au fun. A souvent moins de 10€ la paire, l’exploration créative est abordable. Reste à bien la mener.

Quels collants et comment les porter en 2010 ?

Monogrammes : petits cœurs, plumetis, alphabet et compagnie se préfèrent taille mini et amènent une certaine douceur qui vire vite au gnan-gnan, portons-les donc fun avec de la couleur et par exemple de grosses bottes plates, un bonnet tricoté et un t-shirt second degré.

Bichromie : le plus souvent il s’agit de collants blancs/chair de front et noirs de dos mais il peut aussi s’agir de couleurs complètement différentes pour chaque jambes dans des tons vifs. Dans tous les cas, les collants bicolores ne manquent pas de fun et viendront pimenter en douceur un look un peu trop chic (comme un tailleur ou une jupe crayon).

Effet bas : l’impression bas, parfois même avec porte-jarretelles, gagne la palme du sexy tout en nous épargnant le piège de la vulgarité. Autant en profiter et les montrer mais alors avec un short ou une mini fluide le tout looké rock’n roll (chaussures de starlettes mais fard smoky, chignon destroy, perfecto clouté et gros pull troué).

Fantaisie : exception faite des créations Les Queues de Sardines, les motifs figuratifs sont périlleux. La tendance va plutôt aux effets graphiques d’inspiration ethnique, un style forcement tape à l’oeil et coloré qui supporte tout ou presque, l’essentiel ici étant d’assumer.

Collants House of Holland, Topshop et Miss Selfridge.

Alors, selon toi quel avenir pour les collants ? L’opaque noir est-il déjà enterré ? Oses-tu les effets ? Que t’inspirent ces nouvelles tendances ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freddiecobain
    Freddiecobain, Le 25 octobre 2015 à 16h35

    Il faut aller chez Calzedonia! Ils ont tout plein de collants cools, Le bémol c'est qu'ils sont un peu chers...

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)