Chicago Med débarque sur TF1 : va-t-elle reprendre le flambeau d’Urgences ?

Si tu as des soucis pour lire la vidéo, tu peux la lire sur Youtube

Par  |  | 8 Commentaires

Chicago Med, la nouvelle série de Dick Wolf qui se déroule dans la ville de Chicago, se lance dès ce soir sur TF1 ! Faites connaissance avec les médecins du centre médical.

La franchise Chicago de Dick Wolf, un univers incroyable

Chicago Med. Si ce nom vous semble étrangement familier, c’est que vous n’êtes pas étranger•es à la franchise Chicago de Dick Wolf qui a débuté avec Chicago Fire, puis a enchaîné avec Chicago PD, et ensuite Chicago Med pour sortir dans quelques mois Chicago Justice.

Je vous laisse deviner autour de quelle thématique va s’installer la prochaine série…

La franchise s’étend d’année en année.

Il faut dire que Dick Wolf a ça dans le sang ! Il est aussi à l’origine de New York, police judiciaire (qui a duré 20 ans), New York, section criminelle (10 ans), et New York, unité spéciale (qui court toujours).

Il a même étendu la franchise au Royaume-Uni et fait une tentative en France avec Paris, enquêtes criminelles.

Il reproduit le même schéma avec les séries Chicago, qui comportent de nombreux crossovers, y compris avec New York, unité spéciale. C’est dingue l’ampleur qu’a pris son univers étendu.

À lire aussi : « Grey’s Anatomy », une série avec du sang, des larmes et de l’amûûr

Chicago Med s’intègre parfaitement dans l’univers de Dick Wolf

Les séries procédurières de Dick Wolf répondent à une formule magique efficace.

On a un ensemble de shows, avec beaucoup de personnages dont trois-quatre principalement tirent leur épingle du jeu (ou du moins, le public s’y attache plus facilement), des personnages secondaires ayant un but bien précis, qui est souvent de faire rire, puis une histoire bien trouvée par semaine.

Que ce soit l’incendie, l’enquête ou le cas médical hebdomadaire, les consultants et scénaristes des trois séries actuelles de Chicago savent ce qu’ils font dans leurs domaines, et se permettre des visites des uns chez les autres n’est qu’une valeur ajoutée.

Chicago Med ne transcende pas le genre et c’est exactement ce qu’on en attend : un fil rouge conducteur en arrière-plan, pour mieux privilégier le cas médical de la semaine et les nombreux troubles individuels de chacun.

À lire aussi : Le cul à l’air à l’hosto, bientôt fini ?

Chicago Med, le futur Urgences ?

De là à la comparer avec Urgences, il n’y a qu’un pas. Les deux séries se déroulent à Chicago et se concentrent sur les urgences d’un hôpital. Comble de la coïncidence, elles sont toutes les deux nées sur la chaîne NBC. Alors qu’en est-il ?

À l’occasion du festival de la télévision de Monte Carlo, Brian Tee, Torrey DeVitto et Colin Donnell ont présenté leur série et pointé leurs points forts.

Petite surprise à la fin de la part de Donnell aussi — l’amatrice de comédie musicale en moi vous fait signe.

Chicago Med commence son bout de chemin en France sur TF1 dès le 3 janvier, à partir de 20h55, avec trois épisodes inédits !


Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • SoDarkness
    SoDarkness, Le 5 janvier 2017 à 20h01

    @Lady Stardust : mdrr! j'avoue que je les ai regardés déjà à l'époque quand ca passait sur la 2!! et c'est passés l'année derniere sur chérie 25 (je crois) et j'ai de nouveau regardé car j'avoue que je me rappelais plus la fin mais j'aimais bien le principe des flics + pompiers + urgentiste et c'est que je retrouve un peu dans chicago fire!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!