« Chat chat chat », un livre-CD plein d’humour et d’énergie

Aujourd'hui Lucie Kosmala vous parle du livre-CD Chat chat chat. Une association de musique et d'illustration pleine d'humour !

« Chat chat chat », un livre-CD plein d’humour et d’énergie

J’ai beaucoup de héros dans ma vie. Mais il y n’en a qu’un qui a réussi à se faire connaître grâce à une chanson intitulée Les poissons panés.

Pascal Parisot est chanteur pour enfants depuis 2008. Il s’inspire des petites choses du quotidien pour en faire des chansons rigolotes et entêtantes. Et un jour, alors qu’il observait ses chats, il s’est dit « Hé tiens, et si j’en faisais des chansons ? ». Ainsi naquit le livre-CD Chat chat chat, paru aux éditions Didier Jeunesse.

Des chats et de l’humour

Avec swing et humour, Pascal Parisot signe là douze chansons en l’honneur des félins. Que ce soit pour un petit hommage très Aristochats (avec la chanson Tout le monde sait faire miaou), pour mettre en évidence la belle vie et la sournoiserie de ces bêtes qui perdent leurs poils partout et font beaucoup trop souvent la sieste (Quand t’es chat, Totale confiance, 97% du temps) ou simplement pour raconter des histoires absurdes et partir dans des élans lyriques exaltés (Ch’est bon cha!, À quoi ça rêve, un chat ?), Pascal Parisot livre des chansons qui sauront aussi bien plaire aux propriétaires de chats qu’à ceux qui n’en ont pas et qui aiment bien s’en moquer.

chat-chat-chat-chanson

Chat chat chat sera aussi la bande son idéale si vous partez en vacances et que vous avez envie de fredonner (et de miauler) à plusieurs toutes générations confondues.

À lire aussi : Les fans de chats sont les plus intelligents, c’est prouvé !

Tout un univers visuel et musical

Et qui dit livre-CD dit livre : vous pourrez ainsi apprendre les paroles des titres par cœur tout en contemplant le travail de Charles Berberian pour les illustrations. Il s’est apparemment bien amusé à interpréter les chansons à sa manière avec ses pinceaux.

langue-chat-chanson

Enfin, petit conseil personnel : si vous avez l’occasion d’aller applaudir Pascal Parisot, n’hésitez pas un seul instant ! En live les chansons prennent toutes leurs dimensions, ont encore plus de pep’s et d’énergie, et l’ambiance d’un concert pour enfants est plus survoltée qu’un concert des One Direction au Stade de France – et le public encore moins inhibé. En plus, on rigole bien.

Achetez Chat chat chat !
Chez le libraire près de chez vous • Sur amazon.fr

À lire aussi : L’album « Le cube rouge », un théâtre de papier enchantant

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lucie Kosmala
    Lucie Kosmala, Le 26 octobre 2015 à 18h29

    Ryalla
    @Lucie Kosmala je voulais juste te remercier de tes articles qui me permettent de découvrir des livres à acheter pour mon petit, cela fait plusieurs fois que je me dis que je devrais laisser un commentaire, ça y'est je le fais.
    Merci encore.
    Et en plus on est tous les deux des fan de chat et je lui ai acheté il y a peu un lecteur CD, mais il manque de cd à écouter dans sa chambre, ça va en faire un de plus.
    Rolalalalala, j'en suis toute émue, merci pour cet adorable petit mot !

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)