Cent jours sans peur, un joli pari pour profiter de la vie à 100%

Par  |  | 48 Commentaires

« 100 days without fear », c'est le joli projet de Michelle Poler, une jeune femme qui a décidé de ne plus laisser ses peurs limiter sa vie !

Cent jours sans peur, un joli pari pour profiter de la vie à 100%

Vous feriez quoi, vous, si vous n’aviez plus peur de rien ?

Peut-être que vous oseriez enfin envoyer paître la voisine du second qui gare toujours son vélo en bloquant VOTRE boîte aux lettres. Peut-être que vous iriez le faire, ce voyage en mode sac à dos à Acapulco. Peut-être que vous enverriez cette lettre de motivation qui traîne sur votre bureau. Peut-être même que vous auriez les cheveux verts !

Michelle Poler est une jeune new-yorkaise qui a lancé son projet 100 days without fear, cent jours sans peur. Que ce soit de petits changements ou de grosses décisions, elle s’est lancé un pari : ne plus laisser la trouille la paralyser. Elle explique :

« Ce qui m’a vraiment décidée à tenter ce projet, ce n’est pas la vie bien rangée que je menais auparavant, mais la frustration de ne pas profiter de New York et de la vie en général autant que possible. Puisque l’inconnu s’est révélé bien plus enrichissant que la routine ces derniers mois, je suis prête à lâcher prise, à affronter mes plus grandes peurs, à me sentir invulnérable (dans la mesure du possible) et à profiter du voyage. »

C’est le 4 avril 2015 que Michelle s’est lancée, et depuis, elle a fait plein de choses ! Petit échantillon de ses aventures ci-dessous.

Elle a également fait une vidéo récapitulant un mois « sans peur » :

Et si on décidait, nous aussi, d’avoir moins peur ? Et si on passait ce coup de fil qui nous angoisse, si on allait dire ses quatre vérités au proprio relou, si on tentait de parler à des inconnu•e•s cet été ? Après tout, quel est le PIRE qui puisse arriver ?

On se dit qu’on tente ? Venez donc raconter en commentaires ce que vous feriez si toute peur vous quittait !

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (48) Facebook ()
  • Volti
    Volti, Le 18 décembre 2015 à 19h41

    Concept intéressant oui et en plus l'avantage c'est qu'après avoir vu ses vidéos j'ai l'impression d'être Indiana Jones :rire:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!