Et la présidente du jury du Festival de Cannes 2018 sera… Cate Blanchett !

La célèbre actrice Cate Blanchett sera la présidente du Festival de Cannes 2018 et voilà pourquoi c'est un excellent choix !

Et la présidente du jury du Festival de Cannes 2018 sera… Cate Blanchett !

Cette année, du 8 au 19 mai 2018, se déroulera le 71ème traditionnel Festival de Cannes, présidé par de grands noms du monde du cinéma.

Les organisateurs et organisatrices ont annoncé l’actrice qui sera à la tête de cet évènement : eeeeet, j’ai nommé Cate Blanchett !

Un vent de lutte anti-harcèlement pour ce Festival de Cannes 2018

Si le choix s’est porté sur Cate Blanchett, c’est évidemment pour son talent d’actrice ayant figuré dans de nombreux films emblématiques (Le Seigneur des Anneaux, Aviator, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, L’Étrange Histoire de Benjamin Button…) et ayant remporté plusieurs prix, mais pas que.

En effet, suite à la tornade de l’affaire Weinstein, l’actrice australienne fut une des premières à se prononcer et à se positionner contre le producteur.

Lors des InStyle Awards (qui avaient lieu en octobre 2017 à Los Angeles), elle avait déclaré :

« Nous aimons toutes être sexy, mais ça ne veut pas dire que nous voulons coucher avec vous. »

Le gif ci-dessus est tiré des Screen Actors Guild Awards 2014, lorsqu’elle s’était exclamée sur le tapis rouge : « Vous faites ça aux hommes ? » alors que le cameraman la filmait de haut en bas..

De plus en plus de démarches et de mouvements

Cate Blanchett fait également partie du groupe de personnalités féminines à l’origine de la fondation « Time’s Up » (C’est fini), avec, entre autres, Natalie Portman ou encore Meryl Streep.

Reese Witherspoon également

Le projet ? Venir en aide aux victimes de harcèlement sexuel.

L’organisation a à l’heure actuelle amassé plus de 13 millions de dollars, tandis que le but fixé était originellement de 15 millions.

Ça ne serait pas étonnant que le quota continue d’exploser et je considère que c’est une excellente nouvelle.

Dans l’émission Entertainment Tonight, Cate Blanchett avait expliqué :

« Tout homme qui se trouve dans une position d’autorité ou de pouvoir et pense avoir le droit de harceler, menacer ou agresser sexuellement des femmes qu’il rencontre ou avec lesquelles il travaille, doit rendre des comptes. »

Elle avait également ajouté :

« Ce n’est jamais facile pour une femme de se dévoiler dans de telles situations, et je soutiens de tout cœur celles qui l’ont fait. »

L’actrice, bientôt à l’affiche de la saga Ocean’s 8 (dépeignant les histoires d’une bande de braqueuses), me semble donc être une personnalité tout à fait appropriée et justifiée pour représenter le Festival de Cannes 2018.

Au delà de son charisme, son humour et son talent, ses engagements et sa parole en font — selon moi — une parfaite cheffe d’orchestre.

À lire aussi : 6 films complètement chelou qui font travailler nos méninges (enfin parfois)

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Tifaine P


Tous ses articles

Commentaires
  • Léona B.
    Léona B., Le 4 janvier 2018 à 15h20

    :jv:
    Non mais y'a rien d'autre à dire :puppyeyes:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!