Californication – la série qui sent le sexe et le succès

Après avoir incarné un anti-héros culte dans X-Files, la série sci-fi la plus regardée des 90s, David-Fox Mulder-Duchovny est tombé dans les limbes du showbizz : celles qui condamnent ses occupants à enchaîner les rôles semi-obscurs dans des films pas folichons. Avec Californication, nouvelle série diffusée depuis un mois sur Showtime, la carrière du beau […]

Californication – la série qui sent le sexe et le succès

Après avoir incarné un anti-héros culte dans X-Files, la série sci-fi la plus regardée des 90s, David-Fox Mulder-Duchovny est tombé dans les limbes du showbizz : celles qui condamnent ses occupants à enchaîner les rôles semi-obscurs dans des films pas folichons.

Avec Californication, nouvelle série diffusée depuis un mois sur Showtime, la carrière du beau Dave semble avoir pris un coup de boost. Duchovny y incarne Hank Moody, écrivain talentueux qui compense ses pannes d’inspiration et sa démotivation par une débauche de sexe tout en gérant tant bien que mal l’éducation de sa fille de 13 ans et ses relations avec son ex.

Diffusée sur Showtime (chaîne à qui on doit Weeds et Dexter), la série s’est payé la meilleure audience au démarrage de l’histoire de la chaîne et la lune de miel continue : face à l’engouement du public (les aventures de M.Moody sont suivies par environ 2 millions de téléspectateurs chaque semaine), Showtime a donné le feu vert pour une deuxième saison.

Points forts de Californication ? Un ton qui semble plaire autant aux hommes qu’aux femmes, un créateur qui a fait ses preuves (Tom Kapinos, l’une des plumes de Dawson) et des acteurs pas manchots (David Duchovny donc, mais aussi Natascha McElhone et Madeline Zima, la petite Grace d’Une Nounou d’Enfer, qui a euh… bien grandi).

Bonne nouvelle pour nous : M6 devrait diffuser la série prochaînement…

Le site de la série

Et le tizeur :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 134 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Langeleyes
    Langeleyes, Le 25 janvier 2012 à 12h59

    J'ai commencé Californication il n'y a pas si longtemps ! Je suis à la saison 3. La saison 5 vient de sortir, je suis impatiente de rattraper mon retard !
    Honnêtement je trouve le couple Hank/Karen magnifique. C'est tellement fusionnel.

Lire l'intégralité des 134 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)