Cali écrit « On ne se lâchera pas la main » après les attentats, pour réchauffer les coeurs

Face à la tristesse, le chanteur Cali a écrit On ne se lâchera pas la main, un titre tout en douceur qui raconte l'après-13 novembre 2015.

Cali écrit « On ne se lâchera pas la main » après les attentats, pour réchauffer les coeurs

— Publié le 18 novembre

En janvier dernier, après l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Casher, les artistes avaient multiplié les hommages en musique aux victimes. Après les attentats du 13 novembre dernier à Paris, les mots et les mélodies ont l’air plus difficiles à sortir – d’autant qu’on s’en est pris à la musique…

Le 17 novembre au soir, pourtant, le chanteur Cali a posté sur sa page Facebook un morceau intitulé On ne se lâchera pas la main, qui parle du vécu de l’après. Il décrit les bougies aux fenêtres, les mines graves et le froid. Un titre que Cali a rédigé spontanément, dans une ambiance de travail morose, comme il l’explique sobrement sur sa page :

« On était si tristes au studio cette nuit… alors j’ai écrit quelques mots et nous avons enregistré cette petite chanson. »

Il a enregistré le morceau avec Julien Lebart, que tu peux entendre au piano, et Mélody Giot au violoncelle. D’On ne se lâchera pas la main, j’ai envie d’en retenir le message plein de solidarité et d’amour malgré la tristesse :

« On ne se connaît pas bien
Mais ce soir on sait
On ne se lâchera pas la main
On regarde dans la même direction »

attentats-banner

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Melissa-AS
    Melissa-AS, Le 18 novembre 2015 à 20h45

    J'ai pendant longtemps écouté Cali, quand j'étais au collège. Ses histoires d'amour meurtries me faisaient envie. Son premier album "L'amour parfait" fera toujours partie de mon top 10. Puis au fil des années j'ai moins aimé, sa musique a changé et sûrement moi aussi. Mais là avec cette chanson, je le retrouve bien, comme j'aime: piano-violon(celle) + ses paroles.
    C'est un joli hommage, très émouvant. Merci :fleur:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)