Le Bus Magique revient !

Le Bus Magique, ce dessin animé déluré où des enfants découvraient la science grâce à leur prof délurée et à un bus vivant, pourrait bien faire son retour !

Le Bus Magique revient !

Ah, Le Bus Magique ! Dans le genre dessin animé frappé mais ludique des années 90, on faisait difficilement mieux. Je me souviens encore de Madame Bille-en-tête, une institutrice trop enthousiaste pour être honnête qui se promenait avec un caméléon.

Elle en faisait voir des vertes et des pas mûres à ses élèves à l’aide de son bus un peu flippant qu’elle transformait en tout et n’importe quoi. (Je demeure traumatisée par l’épisode où la classe part se balader dans la morve d’un de leurs petits camarades. Dans le genre « classe verte », ça se pose là.)

C’est bon, ça vous revient ? Parce que l’annonce est tombée hier : Netflix a commandé 26 épisodes d’une nouvelle série pour le Bus Magique ! Celle-ci prendrait désormais le nom de The Magic School Bus 360 (non je ne sais pas pourquoi), et débuterait en 2016.

Une nouvelle pareille, ça mérite bien un petit coup de retour en arrière nostalgique :

Pas d’images de ce « reboot » pour le moment, mais on sait déjà que le nouveau dessin animé sera réalisé en images de synthèse, et prendra un coup de modernité de manière générale. Les élèves auront accès à une technologie plus actuelle (« t’as vu mon nouvel iPhone » au lieu de « téma mon baladeur », quoi), et s’intéresseront aux dernières technologies de pointe, comme la robotique.

Le retour du Bus Magique, ce sera donc sur Netflix à partir de 2016. À voir ce qu’ils vont faire de notre jeunesse.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MsOriginalDoll
    MsOriginalDoll, Le 23 juin 2014 à 15h07

    J'adore ce dessin animé, il était tellement démentielle faut dire ;-)

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)