Brume lactée hydratante de Ricaud – le test

Dr. Pierre Ricaud a sorti un nouveau produit qui pourrait vous hydrater tout l'été : la brume lactée hydratante. Annelise l'a testé et vous donne son avis.

Brume lactée hydratante de Ricaud – le test

S’hydrater quand il fait chaud, c’est juste l’horreur : ça colle vraiment trop, tu as l’impression de suinter du gras une demi-heure après la pose et résultat, tu te sens plus lubrifiée qu’hydratée. Je sais, ça craint grave.

Du coup, un produit léger MAIS bien hydratant, c’est un peu le Graal à décrocher. La brume lactée hydratante de Dr. Pierre Ricaud pourrait être une bonne solution pour passer ce cap difficile.

Brume lactée hydratante, ça marche comment ?

Il s’agit en fait d’un lait en spray. Bon, comme tu t’en doutes, c’est plus liquide qu’un vrai lait, sinon ça ne passerait pas dans le pschitt, hein. Quoiqu’il en soit, la texture est donc plus épaisse qu’une eau de soins, mais plus légère qu’un lait. Disons que la brume lactée est un être hybride, voilà.

Pour preuve ultime qu’à la base, c’est bien un lait, sa couleur ne trompe pas : cette brume lactée est blanche. L’odeur est assez discrète, légèrement fleurie.

Au niveau de l’utilisation, c’est la même chose que pour une eau de soins : tu vaporises où tu veux, tu masses légèrement et voilà ! Temps d’absorption moyen constaté : moins d’une minute, c’est donc tout bon pour affronter sa journée d’été sans coller.

Quelle efficacité pour la brume lactée hydratante ?

La brume lactée est moins hydratante qu’un lait épais ou un beurre corporel, mais beaucoup plus qu’une eau de soins. Là encore, elle se retrouve complètement entre les deux. Je conseille ce produit pour les peaux sèches ou les peaux normales, mais les peaux très sèches n’auront pas assez.

Le vrai plus, c’est le côté douceur de la peau qui arrive illico après l’application. En bonus, la peau reste confortable toute la journée.

En bref

C’est un très bon produit estival : bonne hydratation, texture poids plume et application rapide, il a tout bon pour être appliqué quand il fait chaud. Il est également assez petit (le flacon fait 120ml), et donc facilement transportable pour les vacances.

En revanche, ce produit n’est pas spécialement nouveau sur le marché : d’autres laits/brumes existent !

Le prix est quant à lui un chouïa élevé : 8€25. Disponible sur l’eshop de la marque !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Whouhouhou
    Whouhouhou, Le 3 juillet 2013 à 17h35

    pagalucie;4224055
    J'ai lu Brume Lactée hydratante RICARD - le test ...
     J'ai cliqué. Je me suis trompée. J'ai ri. CAR.
    J'étais venue dire la même chose :moqueur:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)