Bran Stark est probablement en train de condamner Westeros et tout le monde s’en fout

Par  |  | 35 Commentaires

Bran Stark sillonne les épisodes de Game of Thrones depuis sept ans, et il n'est pas impossible qu'il ait fait une grosse connerie dans le premier épisode de la saison 7.

Bran Stark est probablement en train de condamner Westeros et tout le monde s’en fout

COUCOU LES KING’S LANDOUX.

Je suis ravie de vous retrouver, mes fans sûr•es de Game of Thrones, pour une nouvelle session « théories autour de la saison 7 après seulement un épisode de diffusé ». Rapport que la demi-mesure c’est pas notre came.

La dernière théorie en date se penchait sur Jorah MormontEn voici une autour de Bran Stark ! (Qui s’appelle Brandon, comme le mec qui a construit le Mur, rappelons-le même si personne ne le sait.)

Cet article va spoiler Game of Thrones S07E01. Bisou.

À lire aussi : Game of Thrones S07E01 — Le récap (rigolo) !

Bran Stark dans le viseur du Night King

T’as peut-être oublié parce que l’histoire de Bran Stark est la plus chiante de tout Game of Thrones, mais dans la saison 6, il était occupé à prendre des champis avoir des visions avec un vieux bonhomme.

Et ce bon con n’a pas été prudent, ce qui l’a mené à être repéré par le Night King dans une de ses visions. En mode Frodon quand il met l’Anneau et que les Nazguls le repèrent, vous voyez.

À lire aussi : Le Seigneur des Anneaux du point de vue des Nazgûl

Du coup, le Night King avait apposé sa « marque » sur Bran dans la vision et patatras, la cachette où il se planquait avec Meera et le vieux bonhomme avait été envahie, les forçant à fuir les White Walkers avec précipitation.

Car quand le Night King avait réussi à foutre la main sur Bran et à le « marquer » dans une vision, ça avait anéanti la protection magique régnant autour de leur abri. Du coup, les White Walkers étaient venus tout péter.

Vous suivez ? Ok, avançons.

Bran Stark, la poisse en marche

Du coup, voilà Bran qui continue à circuler avec l’aide de Meera, toujours « marqué » par le Night King et donc potentiellement capable (sans le savoir) de ruiner la protection magique entourant chaque endroit où il va.

ET IL A FAIT QUOI BRAN DANS L’ÉPISODE 1 DE LA SAISON 7 ?

BAH OUAIS IL A PASSÉ LE MUR FRÈRE.

Et le Mur, c’est pas juste un gros trucs de cailloux et de glace : il est entouré de protections magiques spécifiquement conçues pour que les êtres comme les White Walkers (ou Benjen Stark 2.0, le mort-vivant) ne puissent pas le franchir.

Donc ?

Donc Jean-Michel « marqué par la schkoumoune, détruisant potentiellement les protections magiques qu’il franchit » vient de FRANCHIR LA PLUS GROSSE PROTECTION MAGIQUE DE TOUT WESTEROS.

Et personne ne le sait.

Ajoutez à ça le nombre de personnages qui dans l’épisode 1 de la saison 7 assènent que « le Mur est là il a toujours été là et il sera toujours là donc pas besoin de s’inquiéter »…

Je sens que le sens de l’ironie dramatique des showrunners de Game of Thrones se réveille.

Cette théorie n’est pas confirmée (il n’a pas été dit explicitement que le « marquage » du Night King faisait que Bran pète toutes les protections qu’il croise) mais elle commence à sérieusement se tenir, je trouve.

Merci pour rien, Bran, hein.

À lire aussi : Je n’aime pas « Game of Thrones » (mais ça va, merci)


Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Noadkoko
    Noadkoko, Le 30 juillet 2017 à 22h20

    Il y a aussi une autre théorie basée sur le générique (concernant le passage du mur) :

    Spoiler

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!