Daft Punk et leurs casques emblématiques à l’honneur dans un documentaire

Behind the Helmets est un court mais instructif documentaire qui étudie les costumes de Daft Punk !

« Si Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter portent des casques, ce n’est pas pour leur marque de fabrique ou leur identité musicale, c’est parce qu’ils ont le crâne mou. »

Cette anecdote, vous ne l’entendrez pas dans Behind the Helmets pour la simple et bonne raison qu’elle est absolument fausse.

Behind the Helmets (Derrière les casques), c’est le nom du documentaire d’un peu plus de cinq minutes par Mixmag sur les couvre-chefs de Daft Punk. Cinq minutes, c’est peu, mais la vidéo est suffisamment bien faite pour qu’on entrevoie une grosse partie des tenants et aboutissants de ces masques-visages.

Pourquoi des casques ? Pourquoi ces casques, précisément ? Qui les a dessinés, de qui vient l’idée ? Autant de réponses présentes dans ce documentaire, où on apprend des trucs inédits tout en s’évitant de s’éparpiller avec des recherches Google. Et c’est plutôt instructif et bien fichu :

– via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Babydolls
    Babydolls, Le 9 décembre 2013 à 17h16

    alicedb;4502875
    Alors par contre j'ai pas trop compris du coup le "pourquoi" des casques ? Si quelqu'un qui est moins une bille en anglais que moi avait capté la réponse ^^
    De ce que j'ai compris, l'idée de base, c'était pour "effacer" l'humain et ce concentrer sur la musique.
    Ils voulaient que leur casque reflètent leur personnalité et dans un même temps, fasse partie intégrante de l'expérience musicale.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)