Barilla vous ouvre les portes de sa maison éphémère

Barilla ouvre un lieu éphémère à Paris et vous invite à venir déguster une bonne assiette de pâtes ; la marque vous offre même des cours de cuisine gratuits pour apprendre à les mitonner comme en Italie ! Mamma mia, les recettes des chefs Barilla n’ont vraiment rien à voir avec les petites pâtes au […]

Barilla vous ouvre les portes de sa maison éphémère

Barilla ouvre un lieu éphémère à Paris et vous invite à venir déguster une bonne assiette de pâtes ; la marque vous offre même des cours de cuisine gratuits pour apprendre à les mitonner comme en Italie !

Mamma mia, les recettes des chefs Barilla n’ont vraiment rien à voir avec les petites pâtes au beurre ou les spaghettis à la bolo qu’on se prépare vite fait le soir. À la Casa Barilla, on cuisine des orecchiettes à la lotte et au pesto de tomates séchées, des spaghettis integrales aux crevettes, artichauts, tomates cerise et pain croustillant ou encore des pennes aubergines, tomates et ricotta.

Pour organiser tout ça, Barilla a complètement ré-aménagé les 500 m2 de la Galerie Nikki Diana Marquardt au 10, rue de Turenne dans le 4ème arrondissement de Paris. Dans la Casa Barilla, il y a 5 pièces et j’ai déjà repéré les deux plus importantes, celles dans lesquelles vous devriez passer le plus de temps :

1. La Cucina, c’est là où se déroulent les cours de cuisine. Ils durent 45 minutes et pour y participer, vous devez impérativement vous inscrire au préalable sur le site de Barilla. Après avoir enfilé un tablier, vous mettrez immédiatement la main à la pâte. Sous les conseils avisés d’un chef, vous émincerez, mélangerez et ferez bouillir et sauter tout un tas d’ingrédients. À la fin du cours, une fois que vous aurez magnifiquement dressé votre assiette, vous pourrez enfin goûter à votre réalisation !

2. L’Espace de Dégustation : comme son nom l’indique, c’est là où vous installerez pour déguster un savoureux plat de pâtes accompagné d’un petit verre de vin ou d’un verre d’eau pétillante italienne. C’est une sorte de mini resto (gratuit) où il y a même un menu avec 4 plats au choix :

  • Trofie La Collezione au pesto Genovese
  • Farfalle à la sauce ricotta
  • Penne Rigate à la sauce tomates cerise arrabbiata
  • Mafalde La Collezione au pesto noix et ricotta

La Casa Barilla sera ouverte les vendredis et samedis 7, 8, 14 et 15 septembre 2012 de 11h à 22h et les dimanches 9 et 16 septembre de 10h à 20h. Alors, quelle recette de pâtes vous fait le plus envie ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Effie Stoner
    Effie Stoner, Le 4 septembre 2012 à 15h09

    PépOU;3536085
    Si je retiens ouai carrément!!

    On teste le samedi aprèm celles à la crevette et l'artichaut :)

    Et hop!!

    héhé ben moi aussi :)

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)