Kid d’Eddy de Pretto version féministe, par Barbara Pravi

Barbara Pravi est une jeune artiste française qu'il vous faut découvrir d'urgence... pourquoi pas avec cette excellente reprise d'Eddy de Pretto ?

Kid d’Eddy de Pretto version féministe, par Barbara Pravi

La journée internationale des droits des femmes, ce 8 mars, dévoile toujours plus de talents d’écriture et de chanson sous une aura féministe.

Si j’emploie les termes utilisés ci-dessus, c’est qu’ils concernent une certaine Barbara Pravi, dont je vous avais déjà parlé à l’occasion de l’avant-première sur madmoiZelle de son premier clip Pas grandir, puis de la session acoustique qui suivait, toujours sur le même titre.

Aujourd’hui, c’est pour une excellente reprise que je vous propose de la retrouver !

Barbara Pravi reprend la chanson Kid d’Eddy de Pretto

Eddy de Pretto est l’artiste qui suscite bien des émois depuis la sortie de son premier album Cure (rappelez-vous que Mymy vous en parlait déjà en juin 2017, car elle est visionnaire).

Dans son titre Kid, il évoquait les injonctions faites aux hommes sur la masculinité.

Dans son adaptation, Barbara Pravi reprend la très belle mélodie d’Eddy de Pretto avec des paroles qui pointent cette fois-ci les injonctions faites aux femmes.

Sois gentille, sois belle, sois patiente : ça aurait pu être le nom d‘un podcast de Clémence Bodoc, mais c’est aussi le comportement que la société tend à imposer aux femmes sur lequel revient Barbara Pravi, en plus de tous les clichés auxquels elles sont confrontées.

Dans ce clip en plan-séquence, tout en émotion et en sororité, Barbara Pravi est progressivement entourée par différentes femmes de tous les âges (et par de plus en plus de fleurs), avec un joli message d’espoir et de solidarité.

C’est beau, bon sang !

À lire aussi : Pourquoi le #8mars me déprime, mais pas cette année

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
  • Léona B.
    Léona B., Le 9 mars 2018 à 1h42

    C'est beau bon sang :top:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!