Les Barbapapa sont à l’honneur sur Google pour les 45 ans de la série

Par  |  | 1 Commentaire

Les Barbapapas est une série de livres pour enfants créé le 19 mai 1970 par Annette Tison et Talus Taylor. Aujourd’hui, c’est donc leur 45e anniversaire !

Les Barbapapa sont à l’honneur sur Google pour les 45 ans de la série

Voici venir les Barbapapa (on fait les fouuus)… Ça vous dit quelque chose ? Que cette famille de créatures étranges et colorées qui changent de forme vous inquiète (ou vous donne des idées) ou pas, il est presque impossible que vous soyez parvenu-e-s à l’âge adulte (ou à peu près) sans avoir ne serait-ce qu’entendu parler des Barbapapas. Même si vous êtes trop jeunes pour savoir ce qu’est un walkman.

On connaît surtout les dessins animés, et son célèbre générique, mais Barbapapa est à l’origine une série de livres pour enfants, qui a vu le jour et les étagères des librairies grâce à l’imagination folle d’un couple franco-américain, Annette Tison et Talus Taylor, le 19 mai 1970. La famille des Barbapapa, composée de Barbapapa, Barbamama, et les sept barbabébés, n’a pas barbé grand monde, car la série, dérivée en dessin animé dès 1974, a connu un énorme succès qui lui a fait faire le tour du monde.

Or si vous comptez bien, aujourd’hui 19 mai 2015 marque le 45e anniversaire de la création des Barbapapa. C’est leur barbanniversaire, ahaha. Non ? Bon.

À lire aussi : « Les fabuleuses aventures des Mous », un album aussi absurde que fantastique

Bref, toujours est-il que pour l’occasion, Google a décidé de mettre Barbalala, Barbotine, Barbidur et tous les autres à l’honneur dans son Google Doodle du jour. La barbafamille sera ainsi au complet sur la page d’accueil de votre moteur de recherche toute la journée. Elle est pas barbabelle, la vie ?

doodle-google-barbapapa

Allez, joyeux barbanniversaire, les Barbapapa !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n’est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c’est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème « hé, tu connais l’histoire du pingouin qui respire par le cul ? » de la soirée. (Un jour il s’assoit et il meurt.)


Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Crazy
    Crazy, Le 19 mai 2015 à 13h10

    Toute mon enfance :cupidon:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!