« Take me to church » de Hozier inspire un superbe ballet

Avec ce ballet moderne réalisé par David Lachapelle, « Take me to church » de Hozier n'a pas fini de nous foutre la chair de poule.

« Take me to church » de Hozier inspire un superbe ballet

Élue chanson de l’année aux Grammy Awards pas plus tard que le week-end dernier, Take me to church de l’irlandais Hozier n’a pas fini de nous foutre la chair de poule. Après un clip absolument transcendant dénonçant les violences à l’encontre des homosexuels, on retrouve ici LA chanson de 2014 (ce n’est pas Happy, non non non, je refuse) dans un ballet moderne interprété par Sergeï Polunin.

À lire aussi : Hozier chante « Take me to Church » en live

Ancien danseur au British Royal Ballet, Sergeï joue aujourd’hui dans les plus grands ballets russes et a décidé de nous éblouir dans une vidéo qui mêle danse classique et chanson moderne.

Le résultat est puissant, tant par la technique que par la beauté générale qui se dégage de la vidéo (je ne parle pas que de l’homme, de ses tatouages ou de son cycliste moulant, mais bon, ça joue). On doit cette merveille à David LaChapelle, photographe de renom qui a connu la gloire avec ses oeuvres inspirées par l’érotisme, l’humour et le surréalisme. Ce n’est pas sa première expérience en réalisation : il a travaillé entre autres avec Amy Winehouse, Elton John et Gwen Stefani.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 28 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MésangeBleue
    MésangeBleue, Le 15 février 2015 à 4h15

    Merci pour cette vidéo:loveeyes:. Je rejoins les autres Madz, c'est magnifique. Et je suis bien d'accord avec le copain de [HASHTAG]#babydolls[/HASHTAG]

    quand je pense aux parents qui empêchent leur fils de faire de la danse classique, faudrait leur montrer cette vidéo
    Ça les convaincrait de la force, de la virilité, de l'émotion et de l'exploit sportif de cet art:top:.
    Pour celles qui hallucinent sur les sauts et la gravité je vous invite à regarder des vidéos de François Alu:puppyeyes:, ce mec est in-cro-ya-ble:unicorn:!
    Par contre en tant que danseuse je me demande souvent pourquoi les gens (et moi la première:erf:) on est plus impressionné par les sauts alors que les pirouettes parfaitement "propres", comme on dit, c'est aussi dur voire plus (surtout suivi d'équilibres!), pareil pour les écarts certains pas qui n'ont l'air de rien sont bien plus galère a exécuter:sweatdrop:. Ça doit être la fascination pour l'envol:paillettes::free:...
    Encore merci à Madmoizelle de me faire découvrir plein de trucs supers. Je vous aiiime:rainbow:

Lire l'intégralité des 28 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)