Axe Strip Toilette : la pire campagne de pub Axe au monde

Les pubs Axe ne sont pas réputées pour leur représentation flatteuse de la gent féminine, mais cette campagne argentine bat des records de bêtise. Elle propose d'offrir cinq minutes de répit aux hommes qui dînent avec leur copine, pour aller se faire chouchouter par des strip-teaseuses aux toilettes...

Bon. Je sais pas vous, mais les pubs Axe m’ont toujours un peu fait grincer des dents. Elles sont généralement assez drôles et bien foutues, mais je ne peux m’empêcher de me dire que ce n’est pas ça qui va changer la représentation de la femme dans les médias. Le scénario est globalement toujours le même : un homme s’asperge de déo Axe/se lave au gel douche Axe, et se retrouve soudain entouré de femmes qui seraient prêtes à tuer pour son corps. Soit. Je peux comprendre que ça fasse rêver les hommes – mais bon, si on en croit Jennifer Lopez, ça fait aussi rêver les femmes.

Mais la campagne de pub argentine pour la marque Axe bat des records de connerie. En effet, pour la Journée du Petit-Ami (oui, ça existe, c’est le 24 septembre), les gens sensés de chez Axe ont offert aux hommes la possibilité d’échapper à leur copine pendant cinq minutes – pour aller rejoindre des strip-teaseuses dans les toilettes. Et cette invention révolutionnaire s’appelle le Axe Strip Toilette (oui, c’est classe).

Chargement du lecteur...

Donc voilà, quand votre mec vous invite au resto, il ne rêve en réalité que d’une chose : vous échapper, fuir loin, très loin de vous, et aller se faire chouchouter par des strip-teaseuses (qui n’ont pas le plus beau rôle dans l’histoire, être engagée pour tripoter des inconnus dans les toilettes, on a connu plus gratifiant).

Mais que raconte cette pub ? (oui non parce qu’on a pas tous des souvenirs très frais de notre LV2 espagnol ici). J’ai demandé l’aide de mon fidèle ami Google Translate (qui a quand même vachement de mal) (mais moins que moi) pour tenter de déchiffrer leur message. C’est une traduction approximative, mais on va essayer d’éclaircir tout ça du mieux qu’on peut.

« Le 24 septembre se tenait la Journée du Petit-Ami. Et qu’avons-nous à dire à tous ces petits-amis ? Eh, mec. Il n’y a rien à fêter. Nous savons que vous aimeriez être avec toutes les femmes, sauf celle avec qui vous êtes. Nous avons donc mis en place une installation secrète dans les toilettes des hommes. Et nous leur avons offert 5 minutes de célibat… Bienvenue dans le Axe Strip Toilette. Ceci est une manière de rappeler aux hommes qu’il s’auto-castrent en limitant le pouvoir de Axe à une seule femme. »

Voilà voilà. En Argentine, c’est un crime de ne se taper qu’une seule meuf quand on utilise Axe, parce qu’elles devraient toutes être capables d’en profiter – sinon c’est pas juste hein.

Alors pendant que vous poireautez au restaurant en vous demandant ce que votre mec peut bien faire aux chiottes, il est possible qu’il ait été kidnappé par la team Axe et leurs strip-teaseuses, venues le sauver des griffes de son abominable copine castratrice. Et tout le monde se délecte de ces images de femmes au visage flouté qui attendent naïvement le retour de leur mec, on rigole bien parce que HAHAHA, là, en ce moment, ton mec est entouré de femmes dénudées qui se frottent à lui et toi t’es toute seule comme une conne. Bien fait pour ta gueule, vile emasculatrice. Ça t’apprendra à tenir ton homme en laisse et à le faire souffrir en le forçant à rester avec toi et toi seule. Tu sais pourtant très bien que tous les hommes ne rêvent que d’être entourés de vingt-cinq femmes à la fois et ne sont pas fait pour la monogamie. Les pauvres, merde.

J’ai une proposition à faire à Axe : tant qu’à faire, pourquoi ne pas envoyer un petit DVD aux femmes du passage au Strip Toilette de leur mec ? Et on filmerait leur réaction et tout, comme dans l’île de la tentation, ce serait génial. Humiliation +1000. Et après elles largueraient leur mec dans les larmes et la douleur, et comme ça ils pourront enfin, ENFIN, être libres. Ça suffit un peu cette oppression de merde.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 29 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • La machine à rien
    La machine à rien, Le 20 avril 2014 à 18h21

    soshishi;4576041
    la-machine-a-rien;4533383
    soshishi;2663051
    bé oué c'est axe.
    Mais il ne faut pas oublier que :
    1/ la pub est destinée à un public argentin
    2/ les argentins sont d'origine italienne et en plus latinos : la dose de machisme est incroyablement élevée
    Du coup, je ne crois pas que ça choque là-bas (en tout cas les publicitaires d'axe le pensent et ont du faire une étude pour s'en assurer!). Peut-être que les pubs axe diffusées en france, qu'on trouve plus "fines" (lol) et plus drôles sont considérées comme horrrrrrible en .. norvège ou dans je ne sais quel pays !

    Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas y voir une régression mais seulement un témoignage du niveau de connerie machiste qu'on peut trouver/accepter dans le pays destinataire de la pub.

    Et je plussoie, cette pub est tellement pourrie! :facepalm:
    Je suis une femme issue d'un pays de l'Amérique Latine et je suis terriblement choquée par cette pub (comme presque toutes les personnes ici à ce que j'ai pu lire dans les réactions, peu importe la nationalité de celui ou celle qui écrit) mais, surtout, je suis terriblement choquée par tes propos incroyablement discriminatoires et remplis de lieux communs sur les latinos (et latinas pour le coup). Merci à toi pour ton commentaire qui, à force de généralisations malheureuses (les latinos sont machos, ça ne choque pas là-bas... et j'en passe), ne fait que contribuer à perpétuer les stéréotypes sur ma culture. :facepalm:
    Je comprends complètement que mon commentaire ait pu te choquer et m'en excuse.
    J'ai une petite expérience de l'Amérique Latine, et de l'Argentine (j'y suis restée même pas un an certes ça ne fait pas de moi une experte de la culture locale), et j'ai été quand même pas mal choquée par les pubs et les émissions tv où les femmes sont pas mal utilisées pour leur popotin. Certaines émissions me paraissaient assez trash, et j'avais l'impression que ça passait à des heures de grande écoute, et que ça avait l'air normal. J'ai eu aussi au quotidien la sensation que le machisme était plus important qu'en France, en tout cas en apparence.

    J'ai eu les mêmes impressions de la part d'amis latines (vénéz, colombie, argentine) et européennes sur certains aspects machistes de la société.
    Du coup je ne suis pas étonnée que la pub passe, même si Axe va loin dans le machisme en Europe aussi...

    Rien n'est parfait en Europe, et loin de là, mais tu ne m'enlèveras pas l'idée que la société de certains pays latins est pas mal macho!

    :fleur:
    Tu sais? Moi aussi j’ai une petite expérience en Europe, quoique qu’un peu plus large que la tienne en Amérique du Sud - plus de 5 ans passés à Paris - et, au cours de ces années, j’ai rencontré plein de choses qui m’ont horriblement choquée: des gens très cons, racistes, xénophobes, sexistes, qui m’ont traité comme si je valais rien juste pour ne pas être française, des gens qu’en connaissant pas l’Amérique Latine (ou en la connaissant que très peu) venaient me donner des leçons sur ce que ma culture est ou n’est pas… mais j’ai aussi connu plein de personnes merveilleuses, gentilles, sympas, qui me redonnaient la foi dans la humanité, donc non, il ne me viendrait jamais l’idée d’aller sur un forum pour dire que LES français SONT ceci ou cela, que LES français SONT racistes, que LES français SONT xénophobes… non, je déteste ce genre de généralisations, mais bon, ça c’est moi, ça n’engage que moi.

    Pour finir, je n’ai aucune intention de te faire changer d’avis, de t’enlever l’idée que la culture Latina est je sais pas quoi **insère ici ce que tu voudras**, je te connais même pas, tu continueras à penser de cette façon et moi à penser que ton commentaire est discriminatoire et rempli de généralisations malheureuses et de lieux communs, et la vie continue, on en a rien a faire.

Lire l'intégralité des 29 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)