Aventures de Médecine – Un reportage sur les greffes du visage

Aventures de Médecine lance ce soir sur France 3 son premier numéro, consacré à l'histoire de la greffe de visage humain.

La greffe de visage humain a été un fantasme de chirurgien pendant très longtemps. Depuis quelques années maintenant, des médecins sont capables de greffer une partie ou la totalité d’un visage sur un patient défiguré par un accident, une maladie ou une malformation.

Ce soir, France 3 lance le premier numéro d’une série de reportages médicaux intitulés Aventures de Médecine. Il sera consacré aux greffes du visage. Des pratiques les plus douteuses au Moyen-Âge jusqu’aux techniques hyper-avancées d’aujourd’hui, Michel Cymès, le célèbre docteur-animateur du Journal de la Santé sur France 5, vous fera découvrir cette chirurgie rare et compliquée. Pour la première fois, un chirurgien, le professeur Lantieri, ouvrira les portes de son bloc opératoire à des caméras pour suivre pendant 8h le déroulement d’une greffe de visage.

Petit avertissement : sur son blog, Michel Cymès précise que toutes les images du documentaire sont regardables. Cependant, pour les plus sensibles d’entre vous, il se peut que certaines séquences soit un tantinet difficiles à regarder, faites attention à vos yeux !

Chargement du lecteur...

>> Rendez-vous donc ce soir, lundi 16 janvier 2012, à partir du 20h35 sur France 3 pour regarder le documentaire ; et n’hésitez pas à venir commenter dans le topic de réactions avec les autres madmoiZelles !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lady Von Duck
    Lady Von Duck, Le 23 janvier 2012 à 4h00

    c'était passionnant mais un peu dur à regarder parfois

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)