Aude Gogny-Goubert se lance sur YouTube et met à l’honneur des femmes oubliées

Par  |  | 1 Commentaire

Aude Gogny-Goubert lance son propre projet ! Cette actrice de talent vous présentera, à partir du 25 janvier, différentes femmes qui ont joué un rôle dans l'Histoire, d'une façon ou d'une autre.

Aude Gogny-Goubert se lance sur YouTube et met à l’honneur des femmes oubliées

Vous connaissez peut-être Aude Gogny-Goubert, personnalité fort attachante du Web.

Figure récurrente chez Golden Moustache, elle s’est aussi illustrée dans plusieurs vidéos sur Internet et a créé la tradition du Snoopy au cours de la Nuit Originale. Elle a aussi fait un très chouette Street Style chez nous, ne l’oublions pas.

Bonne nouvelle : Aude se lance en solo ! Cette actrice de talent a décidé de créer sa propre chaîne YouTube, Virago.

Un projet porteur d’un message fort, dont je vous parlerai une fois que vous aurez vu le trailer. Parce qu’il pète la classe.

Virago, la chaîne YouTube d’Aude Gogny-Goubert

Qu’est-ce que ça veut dire, Virago ? Le mot a tout d’abord été utilisé pour décrire une femme forte, confiante. Avec le temps, il servait à désigner communément une mégère (qui est étonné•e ?).

Le but d’Aude Gogny-Goubert : réhabiliter le terme, afin qu’on recommence à l’utiliser de façon positive.

Parce qu’on n’aura jamais suffisamment de vocabulaire pour désigner les femmes fortes, pleines d’idées, de projets et avec du caractère, pas vrai ?

Dans chaque épisode, Aude nous présentera une femme qui a marqué l’Histoire à sa façon. Une démarche un peu semblable à l’émission d’Anita Sarkeesian ou encore à l’album Les Culottées de Pénélope Bagieu.

big-penelope-bagieu-culottees-interview

Sauf que là, la vidéaste incarnera en même temps la présentatrice et la personnalité présentée. Postée dans un cadre comme un tableau vivant, elle interviendra au cours de la vidéo, pour un ton à la fois historique, éducatif et humoristique.

Ce trailer est inspiré du générique de The Young Pope, la série de HBO et Canal + avec Jude Law en rôle titre. L’univers est masculin, rigide et clérical… Des codes dont les femmes du projet Virago se sont affranchies d’une manière ou d’une autre.

La chaîne YouTube sera officiellement lancée le 25 janvier. D’ici là, vous pouvez suivre Aude Gogny-Goubert sur Facebook et Twitter, ainsi que vous abonner à la chaîne pour être au courant de son actu !

À lire aussi : SHOT, la chouette mini-série d’Aude Gogny-Goubert & Melissa Billard

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Lorelicorne
    Lorelicorne, Le 18 janvier 2017 à 22h03

    Il me tarde déjà:rainbow:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!