Vos attentes sur le futur vs la réalité d’aujourd’hui

Petite, Naya imaginait que 2015 serait comme dans les prédictions du film Retour vers le Futur ... Voici quelques exemples, et on attend les vôtres dans les commentaires !

Vos attentes sur le futur vs la réalité d’aujourd’hui
Journée Retour Vers le Futur ! En 1989, Bob Gale et Robert Zemeckis envoient Marty McFly dans le futur, le 21 octobre 2015. Nous voici donc officiellement dans le futur imaginé par la fin des années 80. Célébrons ça avec quelques articles !

Aujourd’hui, le 21 octobre 2015, est la journée où Marty McFly et Doc débarquent au volant de leur DeLorean dans ce qu’ils appelaient à l’époque : le futur ! Mais dans Retour vers le Futur sorti en 1989, les deux personnages se retrouvaient dans un monde qui ne ressemblait en rien à notre réalité actuelle.

Lors des (milliards) de diffusions du film à la télévision, je rêvais réellement d’un avenir qui se rapproche de ce second volet de la célèbre trilogie.

À lire aussi : Get The Look — Retour Vers le Futur

À l’époque, 2015 me semblait tellement lointain, que je m’imaginais un monde qui n’avait rien à voir avec celui des années 1990. Le long-métrage nourrissait mes fantasmes les plus fous en termes de vêtements et de nouvelles technologies.

Alors aujourd’hui, est-ce-que 2015 est conforme au futur que je m’imaginais ? Pas si sûre…

Le swag ultime n’a pas été atteint (déso)

J’ai toujours beaucoup aimé les vêtements originaux. Petite, je refusais parfois les tenues que ma mère choisissait le matin par peur de ressembler à tout le monde. Alors, quand je réfléchissais au futur, j’imaginais de nouvelles matières et textures. Je croyais même que les vêtements seraient remplacés par autres choses…

Mon imagination débordante avait complètement tort quand on se rend compte que la mode n’est rien d’autre qu’un éternel recommencement, et que les styles du passé finissent toujours par redevenir tendance.

Dans Retour vers le Futur, les hommes et les femmes s’habillaient avec des tenues excentriques. Voici ce que les scénaristes pensaient qu’on porterait en 2015… Personnellement, je ne trouve pas ça dégueulasse.

vêtements-futur

Cette petite veste froissée associée à ce haut résille ne me laissent pas indifférente.

Je suis à la fois soulagée et triste que personne ne s’habille de cette manière de nos jours, ça aurait pu égayer mes matinées coincées dans les transports en commun.

Les nouvelles technologies

Dans Retour vers le Futur, en 2015, Marty McFly circule sur un skate avant-gardiste, entouré de voitures volantes.

Malgré quelques créations de skateboards en lévitations, on ne peut pas dire que les rues soient remplies d’objets volants. Enfant, j’étais persuadée qu’on se déplacerait dans les airs ou par téléportation ! Étrangement j’étais aussi convaincue qu’on reviendrait vers d’anciens moyens de déplacement comme les calèches (un éternel recommencement je vous ai dit).

Aujourd’hui, je ne suis pas si déçue que ça puisque la ligne 14 a été crée et des pistes pour que je me déplace en vélo ont été aménagées, c’est déjà ça !

Aujourd’hui, l’idée que je me fais du monde dans dix ans est beaucoup moins originale. Toutefois, il me reste quelques fantasmes futuristes qui ne se réaliseront probablement jamais !

Et vous, qu’est-ce que vous imaginez ?

Et vous, comment imaginiez-vous 2015 il y a dix ans ? Et comment imaginez-vous 2025, dans dix ans ? Moi, par exemple, je verrais bien :

  • Une pilule qui augmenterait la chaleur corporelle et nous permettrait de circuler en maillots de bain en hiver
  • Un mp3 intégré à notre cerveau
  • Des clones de Shia Labeouf par milliers pour nous encourager quand on perd espoir
  • Des cabines de téléportation (oui, j’y tiens.)

Et vous, quels sont vos inventions hypothétiques fétiches ? Venez rêver du futur dans les commentaires !

À lire aussi : Skarp, le rasoir laser du futur… ne convainc pas

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cecelight
    Cecelight, Le 23 octobre 2015 à 13h42

    Mademoiselle Papillon
    J'avoue ne pas avoir envisagé ce futur ! J'avais pourtant beaucoup aimé Big Hero 6. Je pense que si nous voulons un monde comme celui-là, il faut qu'on se bouge pour faire changer les choses. Comme pour la COP 21, montrons à nos dirigeants ce que nous voulons !
    Si vous faites pas les cons à la COP21... Imaginez un monde pleins de possibilités...
    Imaginez un monde .... Où on a des imprimantes 3D à la maison.

    Quand à la téléportation je pense pas que ça va exister pour les êtres vivants, mais à voir pour des objets. La téléportation c'est la démolécula- on recommence c'est le transfert d'atomes d'un point A à un point B. Il faut donc des emeteurs et des recepteurs En poussant le concept que dnas un atome y'a de l'électricitié, on peut transférer un objet en réarrangeant ses mélocules par le courant....pas impossible...Si on arrive un jour à comprendre comment manipuler l'atome.

    L'antigravité c'est une autre paire de manches mais pas impossible aussi, les aimants sont la clef, il suffira de trouver un matériau assez puissant pour tenir une force inverse et équivalente à l'attaction terrestre, ce qui fera la gravité 0 et donc rendra possible la gravitation. Faut trouver le matériau, et la bonne source d'énergie.... Peut-être un générateur dénergie auto-suffisant, gnre pas besoin d'apport externe comme les énergies fossiles.

    Je vois bien la réalité virtuelle atteindre des sommets, mais pour cela il faudra avoir une meilleure compréhension du cerveau humain. Je pense pas qu'on touche ne serait-ce 1 pour cent de son potentiel. Je pense réellement qu'on arrivera à sortir les gens du coma, si on pige un peu plus ce qu'il se passe dans notre espirt.

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)