Comment coiffer une frange qui repousse

Avec le ras-le-bol de la frange qui repousse vient aussi le besoin de coiffer cette frange à l'aide de quelques idées astucieuses.

coiffer frange qui repousse

Il y a quelques mois, cette frange te paraissait être une excellente idée. Votre histoire, toute courte qu’elle fut, t’a apporté beaucoup de joie. Néanmoins l’idylle prend fin et il est temps de te confronter à ta frange qui repousse.

Cette étape est ingrate mais il existe des idées de coiffures ainsi que des astuces pour mieux vivre la repousse et conserver du style capillairement parlant !

C’est une grosse repousse ça madame…

Cacher sa frange qui repousse avec une barrette

Je n’ai rien inventé mais enfin, la barrette est quand même l’amie des personnes qui veulent cacher une frange disgracieuse et ce serait un tort de ne pas la mentionner !

Il suffit de prendre ta frange, soit en entier si ta raie est plutôt sur le côté, soit la moitié si ta raie est au milieu, de la torsader et de la caler avec une barrette ou une épingle à chignon.

Si tes cheveux sont fins ou lisses, je conseille d’utiliser du gel pour maintenir les mèches en place.

Cacher sa frange qui repousse avec une tresse ou une torsade

Même principe que pour l’astuce précédente, à ceci près qu’au lieu de torsader, tu vas tresser. Tu auras soit deux tresses de part et d’autre de ta raie, soit une grosse tresse pour contenir toute ta frange.

C’est aussi possible de tresser tes cheveux en arrière.

C’est toi qui vois.

Cacher sa frange qui repousse en la coiffant en arrière

Cette technique requiert d’être un peu à l’aise avec la supercherie car tu vas complètement faire disparaître ta frange !

Plutôt que de laisser sécher tes cheveux à l’air libre ou de faire un brushing classique, tu vas ramener ta frange en arrière et la fondre dans le reste de ta chevelure grâce à l’action combinée d’une brosse et d’un sèche-cheveux.

Si vraiment tu veux que ce soit très plaqué, tu peux y ajouter un poil de laque.

Cacher sa frange qui repousse avec un bandeau fin ou un foulard

Avec un bandeau, un foulard ou un serre-tête, tu peux également plaquer ta frange en arrière. Et si tu entortilles ta frange autour, sur les côtés, tu obtiendras une jolie coiffure.

Cacher sa frange qui repousse… en la coupant

Tu as essayé. Tu voulais que ça se passe bien mais voilà, ta frange qui repousse est un cauchemar éveillé, c’est ingérable, tu n’en peux plus, à tel point que tu veux la recouper toi-même.

Demande-toi alors pourquoi tu veux la faire repousser.

Si finalement les inconvénients d’une frange sont assez contrebalancés par les avantages, pourquoi ne pas la couper à nouveau ? Ça va, c’est stylé les franges et a priori tu ne ressembleras pas à un moine catholique du Moyen Âge !

Ou à ce monsieur…

Et toi, quels sont tes conseils pour cacher une frange qui repousse ?

À lire aussi : Comment garder ta frange sous contrôle cet été

recap rigolo game of thrones s08e02
Commentaires
  • Bleu pastel
    Bleu pastel, Le 19 mars 2019 à 18h29

    Je la laisse pousser tel quel(le ?) en me lavant les cheveux plus souvent pour éviter l'effet ado emo aux cheveux sales

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!