Assassin’s Creed débarque sur smartphones !

Par  |  | 1 Commentaire

On pourra bientôt jouer à Assassin's Creed... Dans le métro, dans le bus, n'importe où ! La licence débarque sur mobiles avec un tout nouveau jeu.

Assassin’s Creed débarque sur smartphones !

Plus le temps passe et plus les jeux vidéo ont leur place sur mobiles. Après le carton Pokémon Go l’été dernier, Fire Emblem Heroes plus récemment et l’annonce du jeu mobile Zelda, les gros éditeurs continuent à squatter de plus en plus l’App Store et le Play Store.

Et c’est au tour d’Ubisoft d’entrer dans la danse ! Le studio français a annoncé qu’Assassin’s Creed, sa licence phare, débarquerait prochainement sur smartphones. Le jeu s’appellera Assassin’s Creed Rebellion, et on a un trailer !

Assassin’s Creed Rebellion, le trailer

J’ai craqué dès que j’ai vu le design un peu chibi des personnages. Si dans les jeux de base, les protagonistes ont un design très réaliste, ici ils sont tout ronds et tout mignons.

Je trouve ça malin de changer un peu l’identité graphique de la licence en passant sur mobile : c’est une autre plateforme qui a d’autres exigences, donc il est nécessaire de réinventer un peu le jeu.

À lire aussi : L’escape room Assassin’s Creed, ou comment j’ai tenté de piquer le trésor des Templiers

Il se déroulera au 15ème siècle. Il s’agira d’un RPG stratégique proposant de gérer notre propre QG d’assassins, d’entraîner notre équipe et de recruter de nouveaux personnages.

Assassin’s Creed Rebellion sera disponible en free to play : c’est-à-dire qu’il sera gratuit à l’installation, mais proposera du contenu supplémentaire à l’achat.

L’application sera téléchargeable sur iOS et Android, mais aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée.

À lire aussi : On sait enfin où se déroulera le prochain Assassin’s Creed !

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Aalya
    Aalya, Le 28 juin 2017 à 13h48

    AAARGH!!! La mémoire de mon iPhone est deja saturée! :crying:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!