L’armée des 12 singes version série télé a son trailer !

L'Armée des 12 singes, excellent film de Terry Gilliam avec Bruce Willis et Brad Pitt, est de retour avec une adaptation en série télé !

En 1996 sortait L’Armée des 12 singes, un film de science-fiction de Terry Gilliam devenu culte. On y découvrait la Terre en 2035, après qu’un virus mortel dont la cause restait inexpliquée a décimé la quasi-totalité de l’humanité. Une Terre sous laquelle les quelques milliers de survivants étaient forcés de vivre. Pour comprendre ce qu’il s’est passé, des scientifiques pas très sympa envoyaient James Cole (Bruce Willis) dans le passé pour découvrir ce qui avait provoqué le virus et, éventuellement, si possible, entre deux clopes, sauver le monde.

À noter que le long métrage de Terry Gilliam était lui-même inspiré du court-métrage La Jetée du français Chris Marker, sorti en 1962. Je dis ça si jamais tu l’as pas vu, parce que ça vaut le coup.

Dans quelques mois, L’Armée des 12 singes aura droit à son adaptation télévisuelle qui sera diffusée dès janvier 2015 sur la chaîne SyFy. Aaron Stanford (Pyro dans X-Men) reprend le rôle campé il y a dix-huit ans par Bruce Willis. Le trailer, hyper angoissant, est en tout cas très efficace :

Ça t’enthousiasme ou tu veux pas qu’on touche au film ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • BruteEpaisse
    BruteEpaisse, Le 19 juillet 2014 à 23h01

    Le souci, c'est que si on a vu le film, on connait le noeud de l'histoire, qui est quand même un bon dénouement de ouf, une fois que tu le sais revivre l'histoire n'as pas grand intérêt. Un peu comme s'ils faisaient une série Sixième sens en ne révélant le véritable état de Bruce (tient encore lui) qu'en fin de saison... Et puis le film de Gilliam est tellement marquant, il se suffit peut être à lui même non? En plus, avec une histoire de paradoxe temporel ils vont nous faire de grosse erreurs je sens...

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)