« Apocalypse » revient sur France 2 pour recréer la bataille de Verdun

Pour mieux comprendre Verdun, découvrez le nouvel épisode inédit d'Apocalypse qui se concentre sur cette bataille.

La bataille de Verdun a débuté le 21 février 1916 et s’est achevée le 19 décembre. Oui, vous l’apprenez en troisième généralement, en cours d’histoire, et je ne suis pas là pour vous le rappeler, mais un peu quand même.

Apocalypse, la franchise documentaire, vous propose pour une soirée spéciale le 21 février un zoom de 90 minutes sur Verdun à partir de 20h55. Après Apocalypse – la Seconde Guerre mondiale, Apocalypse – Hitler, Apocalypse – la Première Guerre mondiale et maintenant Apocalypse – Verdun, vous pourrez découvrir Apocalypse – Staline sur lequel Isabelle Clarke et Daniel Costelle planchent actuellement.

À lire aussi : L’économie de la guerre

Vous l’avez compris, il s’agit de célébrer le centenaire de Verdun. Une sombre victoire pour ce qui fut l’une des batailles les plus mortelles totalisant près de 700 000 victimes en comptant les pertes françaises et allemandes, tués ou blessés. France 2 vous propose de découvrir quelques extraits avec des images d’archive colorisées et des témoignages de l’époque !


Verdun, ville martyre


Souffrances partagées


Les marraines de guerre


Les femmes à l’usine


La mort ou l’amnésie

Le documentaire est narré par Mathieu Kassovitz, à l’instar des précédents Apocalypse. S’ensuivra à 22h55 un débat animé par Marie Drucker, entourée de plusieurs spécialistes et des deux co-créateurs.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elorwen
    Elorwen, Le 13 février 2016 à 17h49

    Apocalypse fait - en général - un excellent travail d'Histoire. Je n'ai pas encore pu visionner la série sur Staline mais je ne me pose pas trop de questions en fait je sais que c'est bien fait, précis et très bien relaté.

    Historienne par passion, j'aime beaucoup leur travail.

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)