AnOther Magazine allie mode et danse dans les superbes vidéos de « MOVEment »

AnOther Magazine dévoile petit à petit les vidéos de son projet MOVEment, dans lesquelles des stylistes, danseurs et chorégraphes allient leurs arts pour des films tout en poésie.

MOVEment, c’est le titre du très beau et ambitieux projet artistique lancé par AnOther Magazine, une revue américaine. L’idée est de créer des mini-films mêlant l’univers de la mode à celui de la danse. Pour ce faire, le magazine a fait appel à différents stylistes, danseurs et chorégraphes, qui ont mis en commun leurs savoir-faire respectifs pour imaginer ces superbes vidéos.

Des noms tels que ceux d’Alexander McQueen, Iris Van Herpen, Hussein Chalayan, Prada, Gareth Pugh ou encore Calvin Klein ressortent — rien que ça. Et, du côté de la danse, on va retrouver des patronymes non moins connus dans leur domaine, comme Marie-Agnès Gillot, Jonah Bokaer, Russell Maliphant, Wayne McGregor, la troupe de danseurs du Tanzthearter Wuppertal… Tous ces génies réunis dans un seul projet, ça donne le tournis, non ?

Quoiqu’il en soit, de jour en jour, AnOther Magazine dévoile les vidéos dans lesquelles on retrouve des univers surprenants, découlant de la collaboration des créateurs de mode et des chorégraphes.

Jefferson Hack, le co-fondateur du groupe Dazed (dont fait partie AnOther Mag), a déclaré :

« Il y a toujours eu, historiquement, un dialogue entre la danse et la mode, notamment parce que ce sont deux formes d’art qui ont toujours repoussé leur propres limites, mais aussi parce qu’elles ont toutes les deux un rapport au corps humain. Nous sommes dans l’ère de la vidéo, et je voulais donc créer un projet qui unisse le meilleur de la danse et de la mode, pour une série de performances artistiques sous forme de films, réalisées spécifiquement pour ce format, et non pas pour la scène, pour une fois. »

Tu peux retrouver toutes les vidéos sur la playlist MOVEment d’AnOther Magazine, ou encore sur la page dédié du site !

À lire aussi : Le nylon à travers les âges, ou l’histoire d’une révolution mode

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Khyra
    Khyra, Le 22 avril 2015 à 21h28

    Je m'y connais très peu en danse et en mode mais j'ai beaucoup aimé les vidéos d'Alexander Mcqueen et AyaBambi). Les autres étaient peut-être un peu trop conceptuelles pour moi :red:. En tout cas, je trouve le concept intéressant. :)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)