Annelie Schubert, grande gagnante du festival de Hyères 2015

Par  |  | Aucun Commentaire

Annelie Schubert a été désignée grande gagnante du festival des jeunes créateurs de Hyères 2015, qui s'est achevé ce week end.

Annelie Schubert, grande gagnante du festival de Hyères 2015

Chaque année à Hyères, dans le sud de la France, se tient un grand festival où les jeunes créateur•rices de mode s’empressent de présenter leurs vêtements et accessoires, dans l’espoir de gagner le premier prix de ce grand événement, très suivi par la profession.

Et cette année, pour la 30ème édition, c’est la styliste franco-allemande Annelie Schubert qui a remporté le concours, avec ses créations à la fois travaillées et minimalistes. La jeune femme, dont les créations ont fait l’unanimité auprès des jurés, est diplômée de l’Université des Sciences appliquées d’Hambourg, d’où le créateur Haider Ackermann est lui aussi sorti.

Dans un communiqué de presse, le jury a déclaré que le fait de désigner Annelie gagnante « est un choix très réfléchi. C’est d’abord une vraie silhouette, forte et claire, les détails sont subtils et les constructions discrètes. Il y a un rapport de matières et de couleurs incroyables. Annelie Schubert a du goût, de l’élégance, c’est une personnalité attachante, d’une grande sensibilité, sans prétention, simple et fraîche ».

Schubert a axé son travail sur le tablier, en le revisitant avec des jeux de matière, de couleur, afin de le rendre plus élégant et sculptural. Un pari réussi.

annelie-schubert

Annelie Schubert, grande gagnante, tout sourire.

gagnante-hyeres

gagnante-hyeres2

Des images des créations d’Annelie

La styliste de 28 ans recevra la somme de 15 000€, mais aussi la chance de collaborer avec les Ateliers des Métiers d’Art de Chanel, qui financera la création de 5 de ses silhouettes d’un projet donné.


JulietteVonGeschenk

Juliette est la rédac mode de mad. Elle a un diplôme de styliste-modéliste, beaucoup trop de fringues dans son placard, et adore les séries animées. Des fois elle vit des hauts, des fois elle vit des bas, mais la plupart du temps, elle vit sa vinaigrette.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!