Andy Warhol s’affiche chez Pepe Jeans

Alors que la foule se presse en ce moment au Grand Palais à l’exposition « Le grand monde d’Andy Warhol » (à Paris du 18 mars au 13 juillet 2009), le monde de la mode n’est pas en reste. La marque anglaise Pepe Jeans lance en effet une collection de vêtements en hommage au célèbre […]

Andy Warhol s’affiche chez Pepe Jeans

Alors que la foule se presse en ce moment au Grand Palais à l’exposition « Le grand monde d’Andy Warhol » (à Paris du 18 mars au 13 juillet 2009), le monde de la mode n’est pas en reste. La marque anglaise Pepe Jeans lance en effet une collection de vêtements en hommage au célèbre artiste américain de pop-art.
En partenariat avec la Fondation Andy Warhol, Pepe Jeans a ainsi dessiné une ligne « marquée par les images caractéristiques du patrimoine de l’artiste, traduites dans une série de vêtements et accessoires » qui contient deux cent cinquante pièces (!).
La collection – mixte – se divise en deux gammes : Pop qui trouve son inspiration dans les caractéristiques gravures colorées de Warhol, comme les célèbres Boîtes de soupe Campbell (1962) alors que Factory s’inspire du style personnel et distinctif de disciples méconnus de Warhol : les délicieux hédonistes décadents qui fréquentaient son studio de New York comme Edie Sedgwick, Candy Darling et Viva.
Côté prix, le T-shirt sera vendu 60 euros, le jean à 180 euros, la robe à 160 euros et les sacs entre 70 et 150 euros.

La collection complète est à découvrir sur le site officiel de la marque.
De quoi satisfaire les amateurs du pop-art et plus précisément d’Andy Warhol qui, non contents d’admirer l’expo du Grand Palais, pourront désormais porter ses créations sur le dos.

T’aimes ? La collection Pepe Jeans ? L’expo au Grand Palais ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ayesha-g
    Ayesha-g, Le 3 mai 2009 à 16h59

    [​IMG]Putain putain putain . mais ses robes sont magnifiques mais pourquoi a 160 euros . MErde quoi . =(

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)