American Eagle Underwear ne retouche plus ses photos… et voit ses ventes augmenter

Par  |  | 6 Commentaires

Après avoir lancé une campagne avec des clichés non retouchés, la marque American Eagle Underwear a vu ses ventes augmenter de 9% !

American Eagle Underwear ne retouche plus ses photos… et voit ses ventes augmenter

Il y a plus d’un an, la marque de prêt-à-porter American Eagle Underwear (Aerie) lançait une campagne de publicité avec des photos de mannequins non retouchées.

À lire aussi : Boggie dénonce les retouches dans son clip

Il s’agissait de jeunes femmes avec des morphologies diverses : on y voyait des silhouettes minces comme des corps plus pulpeux avec des cuisses et des poitrines généreuses. Ça donnait des modèles magnifiques auxquels de nombreuses femmes peuvent s’identifier.

aerie 2

Jenny Altman, représentante de la marque, déclarait à propos de cette décision :

« On espère que cela va aider les vraies filles du monde entier à apprécier leur corps »

aerie 1

À la suite de cette campagne, la marque a connu une hausse des ventes de près de 9% ! L’objectif de était de montrer toutes sortes de femmes. Grâce au hashtag #RealAerie, de nombreux et nombreuses internautes postent des photos, non retouchées pour montrer qu’il n’existe pas de « corps parfait».

Naya Ali

Naya écrit des chroniques vie et société. Douée dans peu de choses à part faire des blagues, elle a préféré écrire chez madmoiZelle plutôt que de passer sa journée à jouer à la console. Elle recherche activement les deux individus qui l’ont victimisée dans le bus en l’appelant Tahiti Bob.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (6) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!