American Eagle Underwear ne retouche plus ses photos… et voit ses ventes augmenter

Après avoir lancé une campagne avec des clichés non retouchés, la marque American Eagle Underwear a vu ses ventes augmenter de 9% !

American Eagle Underwear ne retouche plus ses photos… et voit ses ventes augmenter

Il y a plus d’un an, la marque de prêt-à-porter American Eagle Underwear (Aerie) lançait une campagne de publicité avec des photos de mannequins non retouchées.

À lire aussi : Boggie dénonce les retouches dans son clip

Il s’agissait de jeunes femmes avec des morphologies diverses : on y voyait des silhouettes minces comme des corps plus pulpeux avec des cuisses et des poitrines généreuses. Ça donnait des modèles magnifiques auxquels de nombreuses femmes peuvent s’identifier.

aerie 2

Jenny Altman, représentante de la marque, déclarait à propos de cette décision :

« On espère que cela va aider les vraies filles du monde entier à apprécier leur corps »

aerie 1

À la suite de cette campagne, la marque a connu une hausse des ventes de près de 9% ! L’objectif de était de montrer toutes sortes de femmes. Grâce au hashtag #RealAerie, de nombreux et nombreuses internautes postent des photos, non retouchées pour montrer qu’il n’existe pas de « corps parfait».

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 22 juillet 2015 à 20h41

    J'ai un peu envie de dire : AH QUAND MÊME ! Depuis le temps qu'on réclame ce genre de photo aux marques, forcément qu'on va privilégier celles qui "osent" montrer des femmes non-retouchées. Je trouve même ça dingue de devoir écrire ça : "oser" faire campagne avec des photos réalistes de jolies filles. Quelle audace, ai-je envie de m'écrier sarcastiquement, mais en fait ce serait de l'ironie mal placée parce que oui à l'heure actuelle c'est audacieux. :facepalm:

    Vivement que les marques plus connues suivent... Parce qu'entre les innombrables tumblr qui répertorient les fails de photoshop dans les pages mode et les projets photos plus ou moins intitulés "allô les vraies femmes ressemblent à ça", il serait temps d'admettre qu'on prend les consommatrices pour des connes et qu'elles le savent non ?

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)