American Apparel ferme définitivement ses portes

Par  |  | Aucun Commentaire

American Apparel ferme ses magasins américains et se fait racheter par une marque canadienne après avoir fait faillite. Adieu, les bodys échancrés.

American Apparel ferme définitivement ses portes

American Apparel, la marque de vêtements Made in USA, ferme ses portes. Selon Fashion Network, son bilan avait été déposé en novembre 2016, après plusieurs allers-retours entre faillite et stabilisation financière fragile.

C’est finalement le groupe canadien Gildan Activewear (qui fait plutôt des vêtements de sport) qui a racheté la marque (son nom, son identité) ainsi que tout son équipement industriel pour 88 millions de dollars.

big-american-apparel-faillite

Il est impossible d’acheter des produits de la marque sur le site européen depuis déjà quelques semaines, et il y a fort à parier que les boutiques physiques suivront le même chemin que ses cousines américaines.

Selon Fashion Network, Gildan, qui n’a pas l’air de s’intéresser aux réseaux de distribution de la marque, fermera ses magasins américains à la fin du mois d’avril.

american-apparel-fermeture-europe

Contrairement à American Apparel qui produisait la majorité de ses vêtements aux États-Unis, Gildan délocalise sa production plutôt en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Seules les chaussettes sont 100% américaines.

New mockup. For January 2017. #AmericanApparel #MadeInUSA

A post shared by American Apparel (@americanapparelusa) on

Selon le L.A Times, la marque devrait alors être disponible uniquement dans les grands magasins, comme Target (un peu l’équivalent de La Halle).

Tu aimais bien American Apparel ? Si oui, c’est le moment de faire des stocks.

À lire aussi : Faut-il brûler ses fringues American Apparel ?


Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!