Alison Wheeler fait reparler Marie 6-Tith pour la galette des rois

Par  |  | 1 Commentaire

L'Épiphanie c'est le moment de la galette des rois, de se rassembler pour rire et se régaler. Mais attention, pas avec n'importe quels convives ! À travers Marie 6-Tith, son personnage inventé, Alison Wheeler nous livre un discours sans concession sur le vivre-ensemble.

Alison Wheeler fait reparler Marie 6-Tith pour la galette des rois

On l’avait déjà vue dans d’autres performances d’Alison Wheeler : Marie 6-Tith, caricature de la bigotte raciste et homophobe, est de retour !

Largement inspirée de mademoiselle « c’est contre nature-han », la manifestante de la Manif Pour Tous interviewée à l’époque par le Petit Journal, elle s’offusque de beaucoup de choses, toujours avec un accent bourgeois insupportable. Voyez plutôt…

À lire aussi : Alison Wheeler tacle Les Survivants après leur happening chez Hanouna

Ah, ça fait toujours du bien de l’entendre à nouveau : ça me donne une bonne idée de ce que je ne veux surtout pas devenir. Alison s’est donc inspirée de cette personne (et probablement d’autres), pour pondre sa chronique.

À lire aussi : Alison Wheeler prendrait bien du respect à la place de l’amour

Et voilà, maintenant j’ai « suivez des yeux l’étoile du berger » dans la tête. Et c’est même pas de ma génération ! À travers ce discours blindé d’intolérance, Alison Wheeler fait passer un message sur le vivre-ensemble et sur l’acceptation de l’autre. Et c’est très inspirant !

À lire aussi : « Le droit de tuer quelqu’un ? » — Cam Clash teste les convictions autour du droit à l’avortement


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Patchouliesse
    Patchouliesse, Le 16 janvier 2017 à 0h50

    Je partage ces valeurs d'ouverture culturelle et de dialogue entre les communautés prônées par Alison. Je souhaite que la France soit une terre d'accueil pour les plus démunis, pour ceux qui fuient la guerre, et qu'elle soit moderne et ouverte sur les questions de société. Et je suis catholique pratiquante. Cette vidéo véhicule une vision simpliste et pleine de préjugés envers la communauté chrétienne, elle est blessante et ne sert aucunement le débat.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!