Âges Moyens : y a-t-il un âge pour être adulte ?

La (géniale) dernière vidéo de FloBer nous interroge. Être ou ne pas être adulte, est-ce une question d'âge ?

– Article initialement publié le 21 octobre

Oh la claque.

T’as déjà eu le sentiment de ne pas avoir l’âge que tu as ? Enfin je veux dire, est-ce que tu t’es déjà sentie plus vieille que quelqu’un qui était pourtant plus vieux que toi ?

Ouais, tout ceci est un peu confus, alors tu sais quoi ? Je vais plutôt te laisser regarder la dernière vidéo écrite et réalisée par FloBer, et on en reparle après. Parce qu’il en parle beaucoup, beaucoup mieux que moi.

Âges Moyens

Cette vidéo m’a fait rire et pleurer en même temps. Je me suis totalement reconnue dans Caroline (et je ne dis pas ça seulement parce que je vais bientôt fêter mes 28 ans, et que moi non plus, je n’ai jamais fumé de cannabis). Mais plutôt parce que j’ai déjà eu, bien souvent, le sentiment d’être en décalage par rapport à mon âge, ou en tout cas celui « que je devrais avoir ».

À lire aussi : J’ai testé pour vous… faire ma crise d’adolescence à 27 ans

C’est fou, cette différence d’âge entre des gens qui sont pourtant nés à quelques années de différences seulement. Force est de constater qu’on ne vieillit pas tous à la même vitesse, ce qui n’est pas un mal en soi.

Tout ceci me rappelle cette citation très juste :

«Vieillir est obligatoire, devenir adulte est une option. »

Merci FloBer pour ce rappel.

J’en profite quand même pour faire un méga big up au casting de cette fantastique vidéo, et tout particulièrement à Aude Gogny-Goubert et Caroline Anglade (que je découvre), magistrales dans ce sketch.

Et toi, que t’inspire ce sujet ? Être on ne pas être adulte, est-ce une question d’âge ? Viens en parler sur le forum !

Mise à jour du 24 octobre  – Dans le making of, on apprend plein de détails fascinants, comme par exemple que Caroline Anglade est la voix française de Megan Fox, et comment FloBer a eu l’idée de ces personnages… !

À lire aussi : FloBer signe un sketch sur le malaise du premier « Je t’aime »

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Yulia
    Yulia, Le 27 octobre 2014 à 19h19

    _Fadette
    Ben perso j'ai plutôt aimé, parce que ça montre bien une certaine réalité que je vis depuis quelques années. En approchant de la trentaine, les gens autour de moi changent. Je n'avais jamais pensé qu'on devenait chiant en devenant adulte (surtout vu mes parents qui sont de vrais gamins - pas le sens ados attardés, plus dans le genre vraiment enfants, capables de s'amuser pour un rien et de déconner et de pouffer quand il faudrait "se tenir"). Mais j'ai découvert ça avec mon entourage. Mes amis du lycée sont VRAIMENT devenus chiants. On fait des soirées "apéro dinatoire" entre couples, où ça parle prêt immobilier, politique, voiture, patron, collègues, RTT (je dis pas, c'est possible de parler de tout ça, mais ne parler que de ça, en se prenant hyper au sérieux... :erf:)... J'ai l'impression de me forcer, de jouer "à la grande personne" à chaque fois mais je m'emmerde profondément.
    Heureusement que je me suis trouvée d'autres amis un peu plus sur la même longueur d'onde que moi. Bien sûr que c'est une histoire de personnes, et que devenir "vieux et chiant" n'arrive pas à tout le monde. Mais chez ceux que je connais, c'est arrivé avec les années et le boulot, ils n'étaient pas du tout comme ça quand ils étaient plus jeunes.
    Je n'ai pas encore vécu ce genre de changement à bientôt 30 ans mais je me mets à ta place, ça ne doit pas être évident ! Sérieusement, c'est un rôle ? A tel âge il faut être comme ça même si à l'intérieur nous ne le sommes pas tout à fait ?! Bonjour le bad trip des années plus tard non ?!
    Enfin, c'est leur vie et leurs choix, mais je trouve ça déroutant.
    J'ai aussi des sujets de conversations "sérieux" avec mes ami(e)s mais pas H24 ni en se prenant pour un expert BFM. Je pense que nous avons un juste milieu, un équilibre entre nos côtés sérieux et nos côtés fou-fous. Et l'une de mes amies a 6 ans de plus que moi.

    Bref, tant mieux si tu as trouvé d'autres amis qui te ressemblent plus -)

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)