Beyoncé énerve, des nouvelles de Rebecca Black et Stromae, et Rihanna à Harvard — L’actu musicale de la semaine

Par  |  | 2 Commentaires

Qui a fait parler de sa personne dans l'actualité musicale de cette semaine ? La réponse dans votre rendez-vous musical hebdomadaire !

Beyoncé énerve, des nouvelles de Rebecca Black et Stromae, et Rihanna à Harvard — L’actu musicale de la semaine

Salut les petites papayes,

Nous nous réunissons aujourd’hui encore pour parler musique, et j’ai de belles choses dans ma besace à vous faire partager !

Shaka Ponk fait son retour sur scène

Les membres du groupe se sont fait une solide réputation de performeurs scéniques hors du commun avec des prestations échevelées, qui mettent à mal votre cure de vitamines C tellement ils vous balancent de l’énergie au visage.

Shaka Ponk sera de retour pour une grande tournée des Zénith, mais il faudra néanmoins patienter jusqu’en 2018. La billetterie est ouverte depuis hier, réservez en cliquant ici !

Ryan Gosling jouait du piano pour de vrai dans La La Land

Ryan Gosling ne faisait pas semblant de jouer du piano dans le film La La Land, où il tenait le rôle d’un pianiste jazz en quête de reconnaissance.

Comme en témoigne cette vidéo prise lors des répétitions du tournage, l’acteur savait réellement jouer les morceaux qui lui étaient destinés, après avoir pris trois mois de cours de piano. Propre.

Ed Sheeran + Little Mix = l’amour

D’un côté, on a le chanteur le plus populaire du moment grâce à son retour tonitruant et du buzz savamment orchestré.

De l’autre, on a le girls band britannique qui cartonne, très porté sur l’empouvoirement.

Ed Sheeran s’est prêté au jeu de la reprise avec la chanson Touch des Little Mix, pour la BBC Radio. Il apporte de l’originalité et beaucoup de groove à ce titre pop, pour une version tout à fait délectable.

À noter cette semaine également : les prestations respectives d’Ed Sheeran, avec un medley de Castle on the Hill et Shape of You, et Little Mix, sur Shout Out to My Ex, lors de la cérémonie des Brit Awards 2017 !

À lire aussi : Katy Perry passe en mode dénonciation politique lors des Brit Awards

Céline Dion de retour sur la BO de La Belle et la Bête

Céline Dion interprétait la chanson phare du dessin animé La Belle et la Bête (dans sa version originale).

26 ans plus tard, elle donnera de nouveau de la voix pour la version du film avec Emma Watson, sur un titre qui s’appellera How Does a Moment Last Forever.

Rihanna rend le monde meilleur

Rihanna a été élue personnalité humanitaire de l’année par l’université d’Harvard.

Cette facette de la chanteuse est sans doute plus méconnue, mais le fait est qu’elle est très engagée dans la lutte contre le cancer du sein, dans l’accès à l’éducation pour les petites filles dans les pays en voie de développement et dans la prise en charge des frais universitaires des étudiants caribéens aux États-Unis.

Rebecca Black est de retour

L’enfant star de la chanson culte Friday a bien grandi, et les moqueries ont été laissées de côté depuis quelques années maintenant.

Rebecca Black fait parler d’elle en ce moment puisqu’elle a réalisé une reprise plutôt sympathique du dernier titre de Katy Perry, Chained To The Rythm, que voici :

Coldplay a fait un titre avec les Chainsmokers

Le groupe de Coldplay travaille en ce moment sur son prochain album qui devrait paraître en décembre 2017.

Pour patienter jusque-là, les fans pourront retrouver la voix de Chris Martin dans une collaboration avec le duo de DJ qui a le vent en poupe, les Chainsmokers.

Beyoncé a annulé son concert à Coachella

Suite aux recommandations de son médecin, Beyoncé a été sommée de se mettre au repos et de ne pas faire sa performance prévue au festival Coachella en avril prochain.

Les fans qui ont déboursé la coquette somme de 400 dollars (environ 375 euros) sont déçus (euphémisme), mais peuvent commencer à économiser pour l’édition de 2018 où la chanteuse a d’ores et déjà été annoncée (ironie).

À lire aussi : Beyoncé, enceinte et fière, transcende la scène des Grammy Awards 2017

Calvin Harris collabore avec Frank Ocean

Cette actualité musicale est placée sous le signe du groove, et j’en veux pour preuve ce nouveau titre de Calvin Harris qui sent déjà bon l’été (en revanche c’est trop court).

Vianney a la plus cool des guitares

La guitare qui accompagnera Vianney sur sa tournée a été designée par le styliste Jean-Charles de Castelbajac. Elle s’appelle Pauline et elle est vraiment très belle !

Leif Vollebekk est le coup de cœur de la rédac

Il sort aujourd’hui son album Twin Solitude, et son écoute est un moment de douceur, de groove et de sérénité. On l’a reçu en session acoustique, allez donc découvrir l’artiste si vous ne le connaissez pas encore !

Vitaa collabore avec Stromae

La chanteuse a dévoilé sur son compte YouTube une petite session de travail avec l’artiste belge.

Les clips de la semaine

Monica Cruz, aka Silvia dans Un dos tres, a fait une apparition dans la vidéo Cloud 9 de Jamiroquai, et le clip Come my way de Delv!s est improbable et génial.

La semaine était riche en clips sur madmoiZelle : pour rappel, on vous a parlé de celui de Lana Del Rey, Tokio Hotel, celui de la fascinante Freia et la très inspirante vidéo de Nord !

À lire aussi : Christine and the Queens est polyglotte et travaille dur, Lady Gaga chante bien pour de vrai et le Carpool Karaoké se décline — L’actu musicale de la semaine

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Yvilish
    Yvilish, Le 24 février 2017 à 18h58

    Galaadina
    La formulation de l'info sur Ryan Gosling est un peu malheureuse. Il n'a pas "pris trois mois" de piano. Ryan Gosling est pianiste depuis très longtemps. Il avait (a?) même un groupe, Dead Man's Bones.
    Mais OUIIIII <3 Mais Dead Man's Bones quoi ! Leur musique est tellement unique

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!