Cette marque fabrique des accessoires de maquillage pour les personnes handicapées

Les personnes handicapées peuvent maintenant profiter d'accessoires de maquillage adaptées qui va rendre leur expérience du maquillage plus agréable.

Cette marque fabrique des accessoires de maquillage pour les personnes handicapées

Pour certains d’entre nous, mettre du mascara est un geste aussi simple que manger car au final, d’une petite rotation du poignet, nous pouvons éviter d’en mettre partout.

Cependant ce qui semble élémentaire pour une personne valide l’est moins pour une personne qui a un handicap et ne va pas trouver de produits pratiques d’utilisation. Grace Beauty souhaite pallier ce manque.

Grace Beauty et ses accessoires de beauté pensés pour des besoins particuliers

Il y a peu de choses sur le compte Instagram de la marque Grace Beauty. Les trois derniers posts montrent des mascaras aux formes étranges ou plutôt des mascaras enfoncés dans des accessoires aux formes étranges : the Ring Grip, the Square Grip et the Safe Grip.

Selon les posts, ces trois poignées permettraient à des personnes qui ont divers handicaps de tenir leur mascara.

The Ring Grip a été pensé pour tout le monde et évite de faire tomber son mascara puisque ce dernier est attaché à une bague !

The Safe Grip est fabriqué dans un matériau flexible mais suffisamment dur pour qu’il ne glisse pas des mains de celles et ceux qui ne peuvent pas complètement plier leurs doigts.

Enfin, le Square Grip s’attache des deux côtés du mascara et permet à la fois une meilleure préhension mais aussi une ouverture du mascara facilitée.

Ça devient pratique si tu n’as pas l’usage de tous tes doigts ou si tu souffres d’arthrite (non c’est pas que pour les personnes âgées) par exemple.

Où acheter les accessoires spéciaux de Grace Beauty ?

Pour l’instant ces accessoires sont disponibles en pré-commande sur le site de Grace Beauty. Chaque accessoire coûtera 11$ et ils seront envoyés à partir du 1er avril.

Ce n’est qu’un premier lancement et selon bustle.com, la marque souhaite développer d’autres accessoires de ce type. Il est d’ailleurs possible de laisser son avis sur les produits existants et de donner des idées sur le compte Instagram de la marque.

J’espère juste que ce n’est pas un poisson d’avril de mauvais goût car il y a de vrais besoins pour ce type d’accessoires qui rendent la vie de certaines personnes plus facile.

À lire aussi : Pince à épiler, pinceaux, brosse à cheveux… comment prendre soin de ses accessoires beauté ?

recap rigolo game of thrones s08e01
Commentaires
  • Melaura9
    Melaura9, Le 27 mars 2019 à 11h10

    Très intéressant. Concrètement, je ne sais pas si les personnes en situation de handicap pourront les utiliser (j'imagine que ça a été testé sur un pannel).
    Je travaille dans une association pour personnes en situation de handicap, je vais certainement leur en parler !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!