4 pubs qui m’ont dissuadée d’acheter des produits

Parfois, les pubs ne rendent pas forcément service aux produits qu'elles veulent défendre... 4 pubs ont fait renoncer tout achat à Annelise.

4 pubs qui m’ont dissuadée d’acheter des produits

Il y a des pubs qui te donneraient envie d’acheter une tartelette aux coings même si tu détestes ça à la base, et d’autres te laissent perplexes au point de ne jamais, ô grand jamais poser le regard sur le produit qu’elles défendaient. Voici quelques pubs qui m’ont dégoûtée pour de bon.

Yop et ses sécrétions

Je ne sais pas qui a décidé, un jour, d’utiliser le thème du crachat dans la communication du Yop. Déjà, le produit de base, c’est quand même du yaourt liquide aromatisé. Au mieux il sent la fraise qui n’a jamais vu un rayon de soleil de sa vie, au pire il sent la noix de coco tournée, bref, c’est pas LE truc de mes rêves. Mais alors quand la pub nous parle de jeunes qui crachent dans leur Yop en mode « C’est mon mien », je lâche carrément l’affaire. Non, je ne veux pas imaginer que dans cette texture déjà étrange se cache le glaviot de son propriétaire. Et non, je ne veux pas avaler mes propres crachats, ça ira. Du coup, je n’ai pratiquement jamais consommé de Yop. Ni de yaourts à boire d’ailleurs. Bref, « T’as craché dans ton Yop », punchline la plus traumatisante de mon enfance, au bas mot.

Égoïste de Chanel

Si la pub pour le parfum Égoïste de Chanel reste beaucoup plus audacieuse que celles qu’on voit actuellement, il n’empêche que je n’ai jamais senti ce parfum à cause de ça. Le spot nous montre des femmes qui en veulent manifestement beaucoup au même homme, chacune criant quelque chose à leur fenêtre, puis s’achève sur des « Égoïste ! » lancés à l’unisson. Le malaise était total pour ma part, imaginant des femmes complètement folles à lier qui se prenaient pour des coucous. Résultat, le premier parfum masculin qui me vient à l’esprit, c’est celui-ci, et je n’ai pas du tout envie de le sentir. Alors pub originale, osée, oui, mais sans doute trop pour mon petit cœur.

Perle de lait, le yaourt à tartiner

Quand ce yaourt est sorti, il a tout de suite été mis en pub avec le parallèle « jolie peau ». Résultat, les pubs mettent en scène des femmes qui pensent d’abord à se tartiner le yaourt sur le visage plutôt que de le manger à la cuillère. L’argument étant « Une femme qui se fait plaisir est toujours belle » et le fait que la peau prenait illico un coup d’éclat. J’ai même une copine qui, au collège, s’était acheté des Perle de lait et s’en était tartiné la figure pour voir. Je m’étais sentie bête pour elle. De plus, je n’ai jamais compris l’argument : depuis quand tu as une belle peau en mangeant un yaourt ? Si c’est trop acide pour toi le yaourt nature, pourquoi tu passes pas à la Danette ? Pourquoi quand je me fais plaisir avec des chips ondulées personne ne me dit que je suis belle ? Perle de lait, créateur de complexe épidermique depuis la fin des années 90.

En bonus, la pub de la femme qui a l’air constipée en permanence avant de manger son yaourt :

Tendre noix, le jambon plus fort que tes convictions

Déjà que je ne suis pas très jambon, comme fille, mais alors grâce à ce spot pour Tendre Noix, je suis quasiment sûre de ne plus jamais y toucher. En gros, un homme qui porte un t-shirt « Je suis végétarien » se met subitement à kiffer le jambon comme jamais, en attrapant goûlument le morceau au bout de la fourchette. Il fait parler son instinct quoi, il ne peut pas se retenir de manger ce jambon quand on lui met sous le nez. Résultat, tous ses potes rigolent comme des porcasses, façon « Alors le végé, on arrête les conneries et on vient manger sa cochonnaille okay ? Dire qu’on a failli croquer des crudités à l’apéro quoi ». Ça m’a toujours laissé un petit goût amer dans la bouche : est-ce que Herta peut convertir n’importe quel-le végétarien-ne grâce à la qualité de son jambon ? Je ne sais pas. Moi, l’omnivore, j’ai même pas été convaincue, c’est dire.

En cadeau, voici deux pubs qui me donnaient envie d’acheter alors qu’elles sont fausses :


Bon, peut-être pas le fast huître, j’avoue.

Et vous, quelles pubs vous ont dissuadé d’acheter ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 45 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Yvilish
    Yvilish, Le 21 octobre 2013 à 17h35

    nabelle;4428227
    La nouvelle pub de Flunch avec la vache normande toute mignonne, suivi du steak haché, je la trouve simplement horrible. Dans le genre mauvais goût, on ne fait pas mieux !
    Haha! Je me sens moins seule!
    On est pas bêtes, on se doute bien que nos steaks viennent bien d'un animal, mais de là à le montrer comme ça, je sais pas, ça attire vraiment quelqu'un?

Lire l'intégralité des 45 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)