Les 10 commandements, la comédie musicale culte, est de retour !

Aki et Lucie sont de retour avec un reportage pendant les répétitions de la comédie musicale Les dix commandements, qui donne l'envie d'aimer (mdr).

L’un des grands événements de cette fin d’année côté sorties culturelles, c’est le retour du spectacle musical d’Élie Chouraqui et Pascal Obispo qui répond au nom des Dix commandements.

Depuis la première représentation il y a une petite quinzaine d’années, le spectacle a voyagé à travers le monde pour finir par nous revenir pour 4 dates parisiennes, du 17 au 20 novembre, avant de partir à l’assaut des villes de province dès janvier 2017 : Amiens, Rouen, Bordeaux, Cournon d’Auvergne, Nantes, Caen, Épernay, Douai, Limoges, Montpellier, Toulouse, Marseille, Orléans, Amnéville, Tours et Dijon !

En vraies reporters tout-terrain, telles des Indiana Jones de la comédie musicale, et armées de notre fidèle caméra embarquée, nous-mêmes, le duo instoppable Aki et Lucie (on n’a pas encore de nom mot-valise, et on est ouvertes aux suggestions), nous nous sommes rendues jusqu’à la Cité du cinéma pour assister aux répétitions, dans les véritables décors qui accueilleront l’histoire de Moïse venue tout droit de l’Ancien Testament.

Eh oui, les comédies musicales, c’est aussi un moyen de réviser sa culture générale !

À lire aussi : Les coulisses de la comédie musicale « Oliver Twist » (et notre critique !)

Nous avons eu le droit d’assister à un filage complet et d’approcher les différents protagonistes, qu’ils soient sur scène ou dans les coulisses. Ce qu’on a ressenti, c’est une vraie convivialité et un profond plaisir de faire revivre ce spectacle !

Pour les nostalgiques qui se seraient attaché•es au casting original, n’ayez crainte : la mise en scène est sensiblement la même qu’il y a quinze ans, et les chanteurs et chanteuses, quand ils ne sont pas de retour (ils sont quelques uns à être des rôles titres quand ils n’étaient pas déjà doublures à l’époque), reprennent les rôles à la perfection !

On a réussi à en prendre plein les yeux avec des danseur•ses en survêtement, alors on peut vous assurer que vous passerez deux heures plaisantes et hors du temps en assistant au spectacle !

Et pour reprendre les mots de Kamel Ouali (spoiler alert, il est dans ce reportage), oui, c’est une grande histoire d’amour.

big-anastasia-comedie-musicale

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lucie Kosmala
    Lucie Kosmala, Le 21 novembre 2016 à 18h35

    Gavanza
    Je vais les voir à Bordeaux mi-janvier, et la vérité c'est que même si j'assume moyen, mon taux d'excitation est très élevé.
    Au départ, avec mon frère, on était censé acheter une place pour l'anniversaire de ma mère, mais notre nostalgie a pris le dessus, et finalement, on a craqué nos slips et on va y aller tous ensemble. Clairement, j'ai jamais mis autant d'argent pour un spectacle. Même mes Phoenix d'amour au Palais des Sports, c'était moins que ça, il me semble. Mais, la tentation était trop grande.
    Je n'ai pas vu le spectacle originel, je n'ai même jamais vu de comédie musicale en live de ma vie alors que j'adore ce genre, des films aux spectacles, des plus classes aux plus kitschs.
    Les 10 commandements, ça tourne tournait en boucle chez moi. J'ai vu le spectacle dans une qualité plus que médiocre sur Youtube y'a pas si longtemps, mais je suis ravie de le voir en vrai.
    Je suis ravie qu'il y ait une partie du cast de 2000, car j'aimais beaucoup les voix de la plupart des chanteurs de l'époque. Mais je me remets doucement psychologiquement de l'absence de Daniel Levi.
    Je suis ravie que Sofiane-Nabi-Nabila se soit désisté.
    Bref, je suis ravie.

    (je m'excuse d'ores et déjà auprès du public de Bordeaux du samedi soir qui va m'entendre brailler toutes les paroles pendant l'intégralité du show. :shifty:)

    PS : Kamel Ouali a oublié de vieillir ou quoi ?! :oo:
    Avec nous tu peux assumer !! Et tu nous diras ce que tu en as pensé :)

    PS : MAIS TELLEMENT

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)