afifches dune oscar isaac zendaya
Cinéma

Zendaya, Oscar Isaac : vous aussi vous avez chaud en découvrant les nouvelles affiches de Dune ?

De quoi nous convaincre encore un peu plus de nous ruer sur le reboot de Dune qui sortira en septembre prochain.

Ok, c’est la canicule, mais… quand même !

Une flopée d’affiches pour le film Dune réalisé par Denis Villeneuve (à qui l’on doit les brillants Premier Contact ou Incendies) viennent d’être révélées et le monde entier s’émeut pour ce nouveau casting.

La hype était déjà bien engagée, mais il a suffit de cette seule affiche où l’on voit de près (de très près) la barbe d’Oscar Isaac – qui joue le duc Leto Atréides – ses cheveux poivre et sel, sa ride du lion, et surtout sa daddy energy pour affoler à peu près tout le monde : 

« Un putain de bonjour à la glorieuse barbe d’Oscar Isaac dans Dune »

« Dune a promis trois choses que je veux dans un film avec Oscar Isaac : qu’il soit costaud, qu’il soit bronzé, qu’il soit argenté. »

« La machine de propagande essaie de m’empêcher de voir que des millionnaires s’envolent dans l’espace juste pour le fun en me montrant des photos d’Oscar Isaac en mode Dune Daddy »

Allez encore quelques mois à attendre, on s’accroche : 

C’est aussi le duo Timothée Chalamet, qui interprète le héros Paul Atréides, et Zendaya, qui joue Chani, qui rend non seulement tout le monde fébrile, mais qui devrait aussi amener dans les salles un public qui ne connait pas encore le livre original ou la première adaptation de Dune. 

Et oui, Timmy-chéri mais surtout Queen Zendaya ont eux aussi retourné le petit cœur de toute la planète :

« Ma panique bisexuelle pour Timothée Chalamet et Zendaya en Paul et Chani est hors de contrôle. »

« Vous êtes de la génération “Je regarde Dune pour Timothée Chalamet” ou de la génération “Je regarde pour Oscar Isaac” ?Ou vous regardez juste pour Zendaya ? »

« Zendaya en Chani va marquer un tournant dans la culture »

Le fait que Zendaya arbore des yeux bleu saphir a interpellé pas mal de fans de l’actrice, qui ont cru à un whitewashing de son personnage.

Heureusement les fans et fins connaisseurs de la saga ont pu les rassurer, puisque la couleur des yeux de Zendaya n’est pas une tentative de blanchir l’identité de son personnage. Chani, dans Dune, a bien les yeux bleus à cause de l’Épice, une substance précieuse et convoitée à laquelle elle a été exposée.

« Zendaya et ses yeux sont une putain de perfection. »

Dune, attendu au tournant

Dire que ce reboot du film culte de David Lynch sorti en 1984, lui-même adapté de l’œuvre culte de Frank Herbert, est très attendu, serait un doux euphémisme tant tous les fans de SF sont sur les dents depuis les premières images de la bande annonce, qui laissaient présager une épopée grandiose servie par un casting de feu.

En France, on aura le plaisir de le découvrir à la rentrée, le 15 septembre, tandis que les États-Unis devront patienter un mois de plus. 

Dune - Bande Annonce Officielle (VOST) - Denis Villeneuve, Timothée Chalamet

À lire aussi : Oscar Isaac, mon fantasme cosmopolite

Les Commentaires
9

Avatar de Ogg nounou Ogg
22 juillet 2021 à 08h10
Ogg nounou Ogg
Pour reprendre les commentaires ci-dessus concernant le titre, et même le contenu de l'article... J'avoue que je suis un peu déçue aussi qu'on parle du nouveau film que parceque le casting est sexy.
J'adore les acteurs hein, et j'avoue que le potentiel de séduction de Duncan par exemple qui est présenté comme un séducteur dans le livre me parle plus avec Jason Momoa :hot:qu'avec les anciens acteurs, mais bon... Ne parler que de la plastique du casting et pas de son adéquation avec les personnages qu'ils vont incarner c'est assez triste en fait, surtout quand c'est très loin d'être le thème principal de l’œuvre (c'est sur ça me choquerait moins si c'était l’adaptation d'une romance Bi-lit cucul :rire:) <= notez que j'ai rien contre le genre en question, mais on est pas sur le même niveau de complexité narrative ou de réflexion sociologique.
Après j'imagine qu'un peu de publicité vaut mieux que pas de pub du tout pour ce film. Denis Villeneuve prends énormément de risque en adaptant Dune, C'est une œuvre qui ne plait pas à tout le monde et le spectre du film de Lynch plane comme une épée de Damoclès sur les adaptations (en bien et/ou en mal).
J'espère de tout cœur que ça marchera car Villeneuve et son équipe ont fait un boulot incroyable, du coup ça me frustre de voir que la réaction de la twittosphère est juste superficielle, si on excepte la mini polémique sur la crainte de whitewashing (fort heureusement écarté rapidement).
Après je ne jette pas la pierre à Madz, je suis contente de voir qu'on parle de Dune ici, en terme purement marketting etc., je comprends aussi la nécessité d'un article sous un angle plus léger en parlant du phénomène de société, mais ça frustre la fan en moi ! :dowant:
Surtout qu'il y aurait tellement à dire, sur la diversité au sein casting par exemple ou sur les transformations apportés au personnage de Kynes/Liet.
Contenu spoiler caché.
Du coup, on se revoit en septembre pour un petit article retour après visionnage ? :puppyeyes:
0
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Musique
Lil Nas X dans le clip de INdustry Baby

Lil Nas X claque le bec des homophobes remontés contre son clip Industry Baby

Anthony Vincent

26 juil 2021

Cinéma
army-of-thieves-netflix

Army of Thieves saura-t-il compenser la nullité d’Army of the Dead ?

Pauline Thurier

26 juil 2021

Série télé
la-cuisiniere-de-castamar

La Cuisinière de Castamar n’est pas la nouvelle Bridgerton, ne vous y trompez pas

Pauline Thurier

26 juil 2021

3
Trouvailles d'Internet
trouvailles

Les trouvailles d’Internet pour bien commencer la semaine #70

Manon Portanier

26 juil 2021

5
Série télé
modern-family-fin-serie

Au fait, ça se termine comment Modern Family ?

Manon Portanier

25 juil 2021

2
Animaux
femme avec un chien dans la rue

Même sans adopter, vous pouvez donner du love aux animaux de la SPA

Aïda Djoupa

25 juil 2021

Livres
la-remplacante-bd-interview

Découvrez « La remplaçante », la BD qui explose les injonctions autour du post-partum

Manon Portanier

23 juil 2021

3
Pop culture
Directrice

Les films et séries qui débarquent sur Netflix en août 2021

Mélanie Wanga

23 juil 2021

3
Pop culture
Lil Nas X dans Industry Baby

Dans le clip Industry Baby, Lil Nas X s’évade de prison façon popstar queer

Anthony Vincent

23 juil 2021

Pop culture
too_hot_to_handle

TEST : quelle télé-réalité addictive de l’été êtes vous ?

Pauline Thurier

23 juil 2021

La société s'écrit au féminin