Le 6 janvier 2020
Vous rêvez peut-être comme moi de vous prélasser des heures sur une plage, de profiter du soleil, de sentir la chaleur de l’été sur votre douce peau.
Mais vous n’aviez encore sans doute jamais pensé à vous faire bronzer le périnée.
Le bronzage du périnée : quel est le fuck ?
C’est de l’instagrameuse Metaphysical Meagan que nous vient cette idée ensoleillée, relayée par le magazine BIBA : l’influenceuse branchée tantra et santé holistique a posté une photo d’elle dans l’avantageuse posture de yoga du bébé heureux, son intimité totalement exposée aux rayons de l’astre du jour.
Selon elle, cette pratique qui consiste à faire prendre le soleil à son anus et à ses parties génitales viendrait du taoïsme, une philosophie chinoise qui prône l’union entre l’homme et la nature. Effectivement, on la sent bien unie avec le cosmos là. Mais notez que Libération souligne un détail fâcheux : rien, dans le taoïsme, ne suggère d’exposer sa coquillette aux rayons solaires ! On n’est donc pas face à une pratique rituelle.
Bronzer du périnée, est-ce dangereux ?
De nos jours, la prévention autour des cancers de la peau pousse de nombreuses personnes à se méfier du soleil.
Les femmes renoncent par exemple de plus en plus au topless à la plage, de peur d’exposer leurs seins à ces rayons menaçants.
Mais Meagan n’est pas de cet avis puisque d’après elle :
« Exposer votre anus 30 secondes au soleil équivaut à une journée complète passée au soleil avec vos vêtements. »
Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas réellement de bronzer de l’entrecuisse, mais d’exposer son intimité au soleil de manière très brève (5 minutes maximum par « séance »), idéalement entre 7 et 9h du matin. Metaphysical Meagan promet que cela aurait de nombreux bienfaits en termes de regain d’énergie, de créativité, de libido et même de régulation hormonale et d’amélioration du sommeil.
Elle assure notamment que « c’est vraiment plus énergisant que des tasses de café » ! Mais bien sûr, et comme le rappelle les professionnels interrogés par Business Insider, tout cela ne s’appuie sur aucune donnée scientifique.
Pas sûr que vous attrapiez un coup de soleil sur la vulve en 30 secondes, mais les muqueuses sont des zones très fragiles et une exposition prolongée et/ou répétée pourrait bien faire des dégâts que je n’ose imaginer. Je ne vous recommande donc pas d’adopter cette pratique.
Pour les plus curieuses d’entre vous, voici la vidéo qui a inspiré Metaphysical Meagan :
Alors, prête à capter la vitamine D avec votre anus ? (Non) (ne le faites pas) (please.)
À lire aussi : Dix faits étonnants et méconnus sur le vagin
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires