Beaucoup de femmes essayent de s’identifier aux mannequins parfaits qui se trouvent dans les magazines ou les publicités. Ventre plat, peau impeccable, petit nez fins, grand yeux… Les tops des magazines représentent généralement un imaginaire impossible à atteindre.
Grace à Elizabeth Moss, retoucheuse pour la société Rare Digital Art ayant travaillé avec des magazine tels que Vogue, Elle, GQ ou Vanity Fair, le public peut mieux comprendre les dessous des coulisses de la retouche photo.
À lire aussi : Boggie dénonce les retouches dans son clip
De courtes vidéos montrent, en 90 secondes, un travail de plusieurs heures de retouche photo sur des femmes censées représenter un idéal féminin.
Elizabeth Moss déclarait lors d’une interview pour le site Petapixel :
« Ces vidéos sont uniques car aucun des retoucheurs haut de gamme n’a encore fait ça […] Les vidéos de retouche avant/après disponibles en ligne sont de mauvaise qualité et ne sont pas du tout représentatives de ce qui se fait habituellement dans les campagnes de haute couture. »
Ces vidéos dénoncent le problème de la société actuelle qui offre au public des standards de beauté non réalistes. Ce constat pousse de plus en plus de femmes à vouloir ressembler à des êtres qui ne sont finalement qu’imaginaires, et montés de toute pièce par les industries de la mode et de la beauté…
À lire aussi : Des femmes réagissent à leur image photoshoppée