Live now
Live now
Masquer
Chris Noth
Actualités

Un « prédateur sexuel » : Chris Noth, visé par un nouveau témoignage par l’actrice Zoé Lister-Jones

Quelques jours après de graves accusations de viols à l’encontre de Chris Noth par deux femmes, l’actrice Zoé Lister-Jones s’exprime sur le comportement inapproprié qu’elle a subi de la part de l’acteur lors d’un tournage.

L’actrice et réalisatrice Zoé Lister-Jones, qui a notamment joué dans la série New Girl, accuse l’acteur Chris Noth, avec qui elle a joué dans la série New York, Police Judiciaire, de « sexual misconduct ».

En français, on pourrait le traduire par « inconduite sexuelle », ce qui peut s’apparenter à du harcèlement sexuel.

Très peu de temps après les témoignages de deux femmes révélés dans le Hollywood Reporter accusant l’acteur Chris Noth de viols, Zoé Lister-Jones a publié le sien sur son compte Instagram :

Dans un texte assez long posté le 17 décembre, elle explique que les récents témoignages anonymes publiés au sujet de l’acteur l’avaient « soulagée ». Elle écrit qu’elle n’arrivait pas à séparer l’homme de l’artiste, et que l’homme en question était un « prédateur sexuel ».

Chris Noth alcoolisé lors d’un tournage et auteur de gestes inappropriés

Toujours sur Instagram, Zoé Lister-Jones explique qu’elle a travaillé dans un bar dont Chris Noth était propriétaire, elle avait la vingtaine à l’époque. Elle raconte qu’il avait un comportement inapproprié avec une de ses collègues.

Zoé Lister Jones

Elle raconte également qu’ils se sont retrouvés sur le même tournage d’un épisode de New York, Police Judiciaire. « Il était ivre sur le tournage », dit-elle. Pendant une scène où il buvait une bière sous la table, il se serait penché vers elle, lui aurait reniflé le cou et aurait dit « Tu sens bon ». Elle précise dans son message quelque chose d’important :

« Ce qui m’ait arrivé est très petit comparé aux témoignages qui ont été révélés avec tant de bravoure aujourd’hui. Mais évoluer dans un environnement de prédation lorsqu’on est une femme, c’est un poids que l’on doit porter. » 

En finir avec le fantasme autour de Mr. Big

Le message de Zoé Lister-Jones est important, car elle explique que le personnage de Mr. Big a construit un fantasme autour de l’acteur Chris Noth, et qu’il a profité de cela.

À travers son témoignage, l’actrice témoigne des micros-agressions et du climat plus qu’inconfortable que beaucoup de femmes doivent subir en silence sur le lieu de travail. Il ne s’agit pas de la « gravité » des actes, mais du sentiment constant d’être une proie lorsque nous devrions être uniquement des collègues.

Zoé Lister-Jones conclut son message avec des mots clairs : « Fuck Mr. Big. » Les témoignages comme le sien où ceux publiés dans le Hollywood Reporter permettront peut-être d’aider d’autres femmes à identifier les comportements abusifs et à continuer de libérer la parole.

Crédit photo : chaîne youtube Access

À lire aussi : L’acteur Chris Noth, alias M. Big, est accusé de viol par deux femmes


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin