New Girl, une sitcom qui a mal vieilli ?

Par  |  | Aucun Commentaire

Alix reçoit Lucie et Caro cette semaine dans Sors le popcorn pour débattre de New Girl, une série qu'elles adorent mais qui compte quelques lacunes.

New Girl a fait son retour sur Netflix il y a quelques temps, une occasion parfaite de remater la série pendant notre confinement !

Alix et Lucie avaient déjà vu et adoré la série, tandis que Caro la découvre en 2020.

Et toutes trois se sont unanimement fait la même réflexion : New Girl, ça a vieilli.

Elles se sont donc posé la question suivante : comment continuer de regarder une série qu’on aime quand elle devient ringarde en termes de misogynie, racisme et hétéronormalité ?

Viens nous donner ton avis à toi en commentaire sur Apple Podcast !

Si tu n’as pas encore vu New Girl, pas de panique, la première partie de ce podcast est sans spoilers.

Après l’avoir écoutée, tu peux binger la série New Girl, et revenir écouter la partie avec spoilers.

Timing du podcast

Partie sans spoiler : 00:00 – 18:47

Partie spoiler : 18:48  – 53:24

Ce dont on parle dans cet épisode de Sors le popcorn

Abonne-toi à Sors le popcorn

Sur Apple Podcast  • Sur Deezer Sur Spotify Sur toute plateforme de podcasts en cherchant « Sors le popcorn »

À lire aussi : Notre sélection de 4 films d’amour à tomber

Alix Martino

Alix Martino

Alix Martino, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et Lidl.

Tous ses articles

Commentaires

Nienke

J'avoue que j'ai jamais regardé New Girl pour deux raisons. D'abord parce que c'est un sitcom et en grandissant j'ai eu de plus en plus de mal avec ce genre là. Ensuite à cause du synopsis, qui pour moi se résume à "une femme cohabite avec trois hommes" et j'ai immédiatement supposé que y aurait des quiproquo, des blagues lourdes, que les quatre personnages allaient être pas mal caricaturaux et qu'il y aurait de grosses ficelles au niveau du scénario, bref ça m'a pas donné envie.

Est-ce que j'ai eu tort, peut-être, mais je ne serais pas étonnée qu'on dise aujourd'hui que ça a mal vieilli parce que je pense que c'est grosso modo le cas des sitcom en général. Le genre en lui-même des sitcom, ça reste des épisodes assez court avec moult blagues (et des rires pré-enregistrés), et en toute franchise, je ne trouve pas le genre ultra transcendant en lui-même. Les blagues elles-mêmes ne sont pas souvent de vraies pépites intemporelles et s'inscrivent la plupart du temps dans leur époque, donc forcément, quelques années plus tard quand les mentalités ont bougés, ça passe moins. Enfin en résumé, je ne pense pas que le genre du sitcom soit fait pour vraiment s'inscrire dans la durée, je le vois plus comme un truc qui marche bien sur le moment.