Live now
Live now
Masquer
tour-du-monde-gopro
Culture

« My girlfriend took me backpacking », un petit tour du monde en sac à dos et GoPro

Imaginez : vous êtes tranquillement assis•e sur votre canapé, quand soudain, votre petit•e ami•e vous emmène voyager à l’autre bout du monde. C’est en tout cas l’idée de cette petite vidéo…

Johan Kaos et sa petite amie Ida Kvammen Mork (à présent sa femme) sont partis en voyage pour un petit tour d’Asie en mode « backpackers ». Mais comme photographier un voyage à l’autre bout du monde avec pour seuls bagages un sac à dos chacun, c’est apparemment trop facile, les deux Norvégiens ont décidé de faire le plein de souvenirs autrement : avec une GoPro bien attachée sur le front de Johan.

À lire aussi : J’ai testé pour vous… préparer un tour du monde

De la Thaïlande au Laos et au Vietnam, en passant par le Cambodge, la Birmanie, Singapour et la Malaisie avant de terminer en Australie, Johan a ainsi filmé de nombreuses petites séquences tandis qu’il est en train de marcher derrière Ida. Le résultat est une petite vidéo offrant l’illusion que la jeune fille entraîne littéralement son petit ami au bout du monde.

Et, pfiou, ça me donnerait presque envie d’arrêter d’hiberner sous mon plaid.

Bon, d’accord, si on vient me chercher avec des billets pour un pays chaud, je consentirai à me lever. Et vous ?

À lire aussi : Comment voyager à moindre frais et en faire son mode de vie ?


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

9
Avatar de Tiinky
2 décembre 2015 à 02h12
Tiinky
Bonjour, je voulais répondre à ce sujet car je suis allée en Thailande 1mois cet été avec mon copain et que je m'étais beaucoup renseignée avant de partir sur la question des animaux, notamment des éléphants.
En effet, les éléphanteaux sont torturés aussi bien physiquement que psychologiquement (privation de nourriture), afin de "briser" leur esprit et de les rendre docile.
Je trouve donc scandaleux de les monter en sachant ça. Bien sûr dans les guide ou sur les forums vous trouverez des camps d'éléphants dits "respectueux", car ils sauvent les éléphants très maltraités (ceux qu'on monte en nacelle par exemple). Ils vous proposent de les nourrir, de les baigner... mais aussi de monter dessus, même si ce n'est que 30min.
Je n'approuve pas non plus car d'une part, ils profitent d'une certaine manière du "dressage" qui a été fait sur l'éléphant, et d'autre part : à quoi ça sert ??
Si on aime les éléphants, si on veut passer du temps avec eux, on peut très bien le faire sans monter sur leur dos. Peut-être que 30min ce n'est pas beaucoup, mais plusieurs fois par jour et tous les jours ça l'est.
Il y a, à ma connaissance, qu'un ou deux centres qui proposent de passer du temps avec eux SANS les monter. Et je préviens que c'est assez cher (pour la Thaïlande), c'était dans les 65euros la journée.
Donc si vous voulez le faire, faites ça bien, économisez pour cette dépense là.
Là bas la question est très tabou. Car malgré la maltraitance qui est faite dans l'enfance des éléphants, et qui n'est pas quelque chose de mal selon la culture asiatique, l'éléphant est pour les mahouts (dresseurs) un membre de la famille ! C'est un membre qui travaille comme les autres et qui participe aux revenus de la famille, sachant qu'un éléphant coûte très cher en nourriture.
Il faudrait juste que les touristes soient plus responsables.
Sinon la vidéo est très sympathique ^^
2
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Culture

© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
Crédit : Pixabay
Vie quotidienne

A vous les bons plans sans encombrer votre boîte mail avec Alternative ID

La pop culture s'écrit au féminin