Live now
Live now
Masquer
Source : KENSINGTON PALACE
Actualités mondiales

Top 4 des rumeurs les plus folles autour de l’absence de Kate Middleton

Que se passe-t-il avec Kate Middleton ? Pourquoi internet s’enflamme ? Quelles sont ces rumeurs, toutes plus incroyables les unes que les autres ? On décrypte tout ça.

Mise à jour du 22 mars : Kate Middleton s’est adressé au public pour annoncer qu’elle souffrait d’un cancer

La polémique ne s’essouffle pas. Si vous n’y connaissez rien à la famille royale d’Angleterre, mais que vous voyez le hashtag #Whereiskate s’afficher depuis des jours sur X (ex-Twitter), on va vous aider à débroussailler un peu tout ça.

#Whereiskate : où est passée Kate Middleton ?

Déjà, recontextualisons un peu la situation : la princesse Kate Middleton n’a pas été vue en public depuis le 25 décembre 2023. Quelques jours après, elle est admise à l’hôpital. Puis le 17 janvier, Kensington Palace annonce que la princesse doit subir une intervention chirurgicale programmée, et qu’elle va ensuite se repose jusqu’à Pâques, où elle pourra reprendre par la suite ses fonctions publiques. Ok, voilà le début. Parallèlement, on apprend que le roi Charles, son beau-papa, a un cancer. Voici les faits, ce qui est officiel. Mais les rumeurs, elles, sont lancées. On vous en a choisi 4 à décortiquer.

À lire aussi : Non mais attendez, il se passe quoi en vrai avec Kate Middleton ?

1 – Pourquoi il n’y a plus aucune photo de Kate Middleton ?

Si le peuple (et internet) se demande pourquoi il n’y a aucune photo de Kate qui circule depuis le 25 décembre, c’est parce que les Royals ont habitué leurs sujets à autre chose. Souvenez-vous quand même que Kate, seulement quelques heures/jours après avoir accouché, apparaissait toute pimpante sur le parvis de la clinique, et ce, pour ses trois enfants, même avec des grossesses compliquées. La famille royale partage tout ou presque, et cette absence interroge.

De plus, seules deux photos sont sorties, l’une de façon malhonnête — une photo volée de la princesse à l’arrière de la voiture de sa mère, où elle ne semble pas au meilleur de sa forme — et l’autre postée sur les réseaux sociaux de la famille royale à l’occasion de la fête des Mères. On y voit la princesse toute souriante et reposée, entourée de ses trois héritiers. Le problème de cette photo ? Elle est retouchée, à tel point que Kate elle-même publie un tweet en s’excusant d’avoir voulu jouer avec Photoshop, après que les agences de presse Associated Press et Reuters aient décidé de retirer la photo de partout, tant elle était fausse.

La photo volée de Kate Middleton
La photo truquée de Kate Middleton
Le tweet d’excuse de Kate Middleton

2 – La princesse Kate Middleton est-elle en fait morte ?

Ces photos / fausses photos, ajoutées à l’absence d’information de la part de la Couronne sur l’état réel de la princesse, ne fait que remettre des pièces dans la machine et lancer la rumeur la plus folle (et franchement improbable) : en fait, Kate Middleton serait morte, depuis la fin décembre (ou un peu après). De quoi ? On ne sait pas. Certains disent que ce serait carrément un féminicide, de la part de son mari lui-même, pour cause de demande de divorce suite à un adultère de l’héritier du trône.

D’autres parlent d’une maladie foudroyante qui aurait terrassé la princesse, mais que la famille royale veut étouffer. Ceux qui fouillent le sujet sur le net disent que cette histoire de chirurgie programmée ne tient pas la route : la dernière fois qu’elle a été vue en public, Kate semblait en pleine forme, et son agenda officiel pour le début de l’année (une représentation en Italie) avait même été annoncé.

À lire aussi : La monarchie britannique se relèvera-t-elle de la mort d’Elizabeth II ?

Enfin, la presse espagnole, en la personne de Concha Calleja, journaliste pour telecinco, donne d’autres informations : en vérité, Kate Middleton a dû être plongée dans le coma après son opération, et le palais de Buckingham veut camoufler le bazar. Concha Calleja, qui couvre le sujet de la famille royale britannique depuis 27 ans, est formelle, et fait confiance à 100 % à sa source qui lui aurait dévoilé l’histoire, alors que la Couronne dément tout :

Je réaffirme ce que j’ai dit, c’est comme ça que je l’ai dit, je maintiens ce que j’ai dit malgré les regrets. C’est ce qui arrive quand on touche un nerf, ça dérange. Je fais entièrement confiance à ma source et ce qui se passe, c’est qu’ils se sentent bouleversés parce que nous avons découvert la vérité.

3 – Kate Middleton et le prince William divorcent ?

D’où vient notamment cette rumeur de divorce ? D’un détail flagrant sur la photo retouchée par la princesse elle-même, et publiée lors de la fête des Mères : il n’y a aucune bague au doigt de Kate. Ni sa bague de fiançailles, ni son alliance, que dalle. Pour une photo dite « officielle », c’est chaud. Est-ce que le couple serait en plein divorce ? Est-ce pour cela que Kate est conduite en voiture par sa mère, chez qui elle se serait réfugiée ? Mais peut-être que le port de ses bagues n’est tout simplement pas recommandé pendant sa convalescence, car ses doigts peuvent gonfler après une opération. Mystère.

À lire aussi : Mieux que The Crown, « Harry & Meghan » dévoile les dessous peu reluisants la famille royale

Enfin, une nouvelle pièce dans la machine des rumeurs autour de leur séparation : le DailyMail a publié une photo volée de William en voiture, quittant le château de Windsor, pour se rendre à l’abbaye de Westminster pour le service annuel du Commonwealth Day. Mais il n’aurait pas été seul pendant son trajet : Kate aurait été là aussi, visible uniquement de côté. Elle n’aurait pas suivi son époux à l’abbaye, mais se serait rendue seule à un rendez-vous privé. Les rumeurs disent que sa présence dans la voiture, sans se montrer, prouverait que les époux sont en train de négocier un divorce, et que la tension est palpable. Mais franchement, elle avait peut-être juste rendez-vous chez son médecin, puisqu’elle est en convalescence, et ils ont fait un bout de route ensemble, basta. Pas de quoi fouetter un chat.

4 – Le prince William a-t-il trompé Kate Middleton ?

Cette rumeur est la plus tenace, mais elle n’est pas récente : William aurait eu (ou plusieurs) aventures extra-conjugales. Notamment avec Sarah Rose Cholmondeley, marquise de Cholmondeley, copine de Kate. Depuis 2019, William aurait mis un coup dans son contrat de mariage en fréquentant la marquise. Kate, vénère, aurait mis un terme à son amitié avec la fameuse Lady Rose, mais rien ne serait officiellement confirmé. Et bien sûr, l’affaire circule partout, jusque dans l’émission de Steven Colbert qui balance qu’il y aurait même un enfant illégitime issu de cet adultère :

Les rumeurs vont de bon train, tout internet s’enflamme et veut découvrir la vérité. Entre théories du complot loufoques, vérités cachées et explications manquées : la famille royale n’est pas sortie des ronces. Notre théorie ? Kate Middleton voudrait juste qu’on lui foute un peu la paix.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

5
Avatar de alice-louve
14 mars 2024 à 12h03
alice-louve
Concernant le ton, ça reste un article à vocation humoristique comme cette rédactrice en fait souvent, après on aime ou on aime pas.
En revanche c'est vrai qu'il est paradoxal de finir sur le respect de la vie privée alors que tout est étalé dans l'article...
7
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Source : Ted Eytan // Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License
Actualités mondiales

La Suède adopte une loi qui autorise les transitions de genre à partir de 16 ans

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Giorgia Meloni // Source : Vox
Actualités mondiales

En Italie, une nouvelle loi autorise les militants anti-avortement à entrer dans les cliniques IVG

Friba Rezayee, première femme afghane à participer aux Jeux olympiques, demande l'exclusion de l'Afghanistan // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

JO 2024 : Friba Rezayee, première femme afghane à participer aux Jeux olympiques, demande l’exclusion de l’Afghanistan

Leïla Bekhti alerte sur le sort tragique des enfants à Gaza, avec l'Unicef // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

Leïla Bekhti alerte sur le sort tragique des enfants à Gaza, avec l’Unicef

6
"@Vidal Balielo Jr. / Pexels"
Actualités mondiales

Boom des stérilisations chez les américaines, deux ans après la révocation de Roe v. Wade

6
"Crédit photo : Pexels"
Actualités mondiales

À Sydney, un homme commet une attaque au couteau « concentrée sur les femmes »

2
Source : Charles LeBlanc / Flickr
Actualités mondiales

Mort d’O.J Simpson : cette autre affaire de violences conjugales que ses avocats auraient caché dans le cadre du « procès du siècle »

Source : Hélène Coutard
Société

« Ce que l’on retient du 7 octobre, c’est que la solution militaire n’est pas la bonne » : Reportage avec Women Wage Peace

manifestation-IVG-etats-unis
Actualités mondiales

Texas : un groupe de travail sur la mortalité maternelle omet de collecter 10 ans de données sur l’avortement

Source : YouTube
Actualités mondiales

Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer, elle démarre une chimiothérapie

2

La société s'écrit au féminin