Live now
Live now
Masquer
toilettes-ryan-gosling-wtf-180×124
Actualités

Des toilettes Ryan Gosling dans un restau japonais

Ryan Gosling vient d’acquérir le statut de mythe. Comment ? Des toilettes ont été décorées à son effigie dans les toilettes d’un restaurant japonais de San Diego. Un hommage ultime.

Certains jours, l’actualité a un sens : les gens s’enflamment pour la naissance d’un enfant avec deux mains, deux pieds et une couronne invisible sur la tête, deux ou trois bandes-annonces divisent l’opinion publique et Twitter blague sur un scandale politique. Ces jours là, je me sens bien : j’ai mes repères, tout me semble logique, tout va pour le mieux.

Et puis le lendemain, ça devient n’importe quoi. Parfois, on lit une info bien précise et on a l’impression de marcher sur la tête. Comme par exemple quand on apprend que les gérants d’un restaurant japonais qui vient d’ouvrir à San Diego, en Californie, ont décidé de décorer leurs toilettes à l’effigie de Ryan Gosling. Voilà donc ce que tout ceci m’évoque :

1 : Pourquoi ?

Qu’on m’excuse, je dois être sotte, mais comment peut-on avoir une telle idée ? Ryan Gosling, ok, ça va, je situe : acteur au torse taillé dans la roche, superstar mondiale du cinéma qui rechigne à manger ses céréales pourtant pleines de fibres. Ok.

Les restaurants japonais, pareil, ça me parle. Les toilettes, j’y passe assez régulièrement. Non, vraiment : je comprends chaque élément de cette info. C’est le tout mis ensemble dont je ne saisis pas quel est le fuck.

Autant je comprends qu’un restaurant ait besoin de vécés. Autant je veux bien croire que Ryan Gosling aille aux vécés. Mais quel rapport entre Ryan Gosling et des toilettes ? Et surtout, quel rapport entre Ryan Gosling et un restaurant japonais ? Si c’est une tentative de se débarrasser des clichés qui entourent la culture nippone après tout, je peux le comprendre, mais il y a quand même un monde entre la déco 100% bambou et des toilettes à l’effigie d’un comédien canadien.

2 : Pourquoi (mais un autre) ?

Le résultat ressemble à ceci :

ryanToi aussi, tu as l’impression qu’il te répète « Eh ? T’as fini ? Hein ? » en boucle d’un air pressé ?

Me vient alors une question : qui est capable de produire quoi que ce soit de type bien digéré dans un tel environnement ? Avec autant de paires d’yeux rivées sur soi ?

Je vais vous dire un truc : quand j’étais petite, j’ai fini par arrêter de prendre des magazines aux toilettes parce que j’avais l’impression que la personne en couverture m’observait, et que ça me gênait profondément*. Personnellement, me mettre dans ces ouatères et me dire « Vas-y, fais ton truc et tu pourras ressortir seulement quand tu auras fini », c’est le meilleur moyen de se débarrasser de moi : je pourrais jamais faire « mon truc » là-dedans. Jamais.

(*Je me confie beaucoup trop sur ce site.)

3 : Non.

Si ces toilettes sont une référence au prétendu air constipé de Ryan Gosling dans ses films, c’est vraiment pas cool.

Et toi, que penses-tu de ce trône d’enfer (POUET DE FEU) ? 

– via FastAndFood


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

2
Avatar de WendyFoster
24 juillet 2013 à 18h07
WendyFoster
Moi je veux bien la tapisserie, mais pas pour mes vécés
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin