Live now
Live now
Masquer
thomas-hercouet-personnages-fiction-avignon
Culture

Thomas Hercouët interviewe des personnages de fiction au Festival d’Avignon

Arsène Lupin et l’inspecteur Ganimard peuvent-ils se supporter plus de vingt minutes ? Roméo et Juliette sont-ils aussi niais que le prétend Shakespeare ? Grâve aux interviews de Thomas Hercouët, levez le voile sur la vie privée de personnages de fiction.

Thomas Hercouët n’est pas juste le créateur de la Nuit Originale, qui s’est déroulée régulièrement chez nous. C’est aussi un talentueux homme de radio qui a plein d’idées intéressantes. Vous ne me croyez pas ? Allez donc voir sa page Soundcloud, elle fourmille de concepts bien pensés.

À lire aussi : Thomas Hercouët (L’Originale) repasse son bac de sciences, espagnol et maths 10 ans après !

Sa dernière trouvaille ? Il s’est amusé à interviewer des personnages de fiction au Festival d’Avignon. Pas con, puisque de nombreux acteurs, actrices et humoristes s’y donnent rendez-vous à chaque mois de juillet. Il n’avait pas à chercher bien loin pour trouver de bons interprètes !

Sortez les écouteurs, trouvez-vous un coin tranquille, et faites connaissance avec Arsène Lupin et son némésis, l’inspecteur Ganimard.

Mon préféré dans cette petite série reste l’interview croisée de Roméo et Juliette. Admirez la grâce et l’éloquence de Juliette, c’est quelque chose.

Ajoutons à cela une interview complétement pétée de Sherlock Holmes accompagné de l’inspecteur Lestrade et de Laura Lyons.

J’ajoute que le concept ne concerne pas que des personnages de fiction, puisqu’il a aussi interviewée la formidable Marie Curie. Dommage que le son ne soit pas top mais l’actrice elle, est à fond !

Enfin, une vidéo directement venue des enfers nous propose de découvrir Dracula et Satan en toute intimité, à base de merveilleux accent.

C’est probablement l’une des meilleures façons d’exploiter un live au festival d’Avignon : chaque actrices et acteurs font preuve d’un talent impressionnant pour l’impro, qui donne une véritable fluidité aux interviews. Les vidéos ont été tournées au Pandora, une salle de cinéma.

Thomas Hercouët a d’ailleurs prévu de lancer un spin-off de la nuit Originale, ce soir à 19 heures. Le programme est à retrouver par là et les réjouissances auront lieu ici. Ça promet d’être caustique !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

1
Avatar de Loulam
23 juillet 2016 à 14h07
Loulam
Ses interviews sont absolument géniales!
On a la chance d'avoir de très bons interprètes face à lui, celle de Roméo et Juliette est très drôle. Ils jouent le jeu et ça donne des chouettes trucs.
Ça donne vraiment envie de voir les pièces mais je suis un peu loin, et pas sûr qu'ils passeront par le Finistère.
Ce soir, Nuit d'été, j'ai hâte!
Je suis très curieuse de voir ce qu'il nous a programmé. ^^
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Image by freepik
Culture

La musique, ce super pouvoir (trop souvent sous-estimé) qui dope la confiance des enfants

Image by freepik
Culture

Fête de la science 2025 : Le pouvoir des femmes pour motiver la nouvelle génération de filles scientifiques

Image by wirestock on Freepik
Daronne

Soirée Halloween : les 10 films récents à voir avec vos enfants

Source : Monkey Business Images
Daronne

Ces 3 films Netflix vont transformer votre soirée pyjama avec les enfants

1
Copie de [Image de une] Horizontale (94)
Daronne

Le secret derrière le succès fou de Bluey auprès des familles !

1
jeu de societe vacances famille
Culture

Vacances en famille : découvrez les 10 jeux de société préférés des Français en 2025

Capture d’écran 2025-02-11 à 17.43.00
Livres

5 idées lectures spéciale romances qu’on peut lire même après la Saint-Valentin

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

La pop culture s'écrit au féminin