Live now
Live now
Masquer
southpaw-trailer-gyllenhall
Cinéma

« Southpaw » (« La Rage au ventre »), avec Jake Gyllenhaal et Rachel McAdams, a un clip signé Eminem

Southpaw, c’est le nouveau film d’Antoine Fuqua avec Jake Gyllenhaal et Rachel McAdams. Il raconte la descente aux enfers d’un célèbre boxeur… sur fond d’une bande originale composée par Eminem. Le premier extrait « Phenomenal » est dévoilé dans un court-métrage plein de références !

Le 3 juillet 2015 : Après une courte vidéo qui n’en laissait entendre qu’un extrait, Phenomenal, le titre d’Eminem tiré de la bande originale de Southpaw, est cette fois présenté en entier, dans un véritable court-métrage de plus de 7 minutes !

Le clip est produit par DJ Khalil et retrace les aventures d’un Eminem qui sort d’un hôpital plutôt glauque sans se rappeler qui il est. Il commence par casser la gueule de tout le monde, avant de se retrouver dans les rues de Tokyo et se lancer dans des courses-poursuites. Sur son chemin, il rencontre John Malkovich qui mange des nouilles, Randall Park, a.k.a. Kim Jong-Un dans le film The Interview, à qui il pique une voiture, mais aussi le rappeur et producteur Dr Dre.

Je ne te cache pas que la violence est un peu gratuite par moments, mais la vidéo fourmille aussi de références aux films d’action, et certaines scènes font sourire. À voir donc, si tu kiffes le véritable Slim Shady.

https://www.dailymotion.com/video/x2wfqiz_eminem-phenomenal-official-video_music

Le 27 mai 2015 — Southpaw (La Rage au ventre) sortira le 22 juillet prochain — votre rendez-vous de l’été si Jake Gyllenhaal en champion de boxe déchu est un concept qui vous intrigue. Et comme si le pitch du film ne prenait pas déjà assez aux tripes comme ça, figurez-vous que la bande originale a été prise en charge par Eminem !

Un premier extrait, Phenomenal, vient d’être dévoilé dans ce court clip vidéo qui, s’il n’est pas directement en rapport avec le film, s’accorde tout à fait en terme d’atmosphère à la fois sombre et brutale.

https://youtu.be/Gtx11wrcKP0

Vous pouvez également entendre la chanson en entier ici :

https://youtu.be/FGdFXTyYH4E

Il faut savoir qu’à l’origine, Southpaw était un projet d’Eminem, qui devait incarner lui-même le boxeur. Le rôle est finalement revenu à Jake Gyllenhaal lors d’un changement de production, et le rappeur s’est rabattu sur la bande originale du film.

Ce qui est peut-être aussi bien : j’aime bien Jake Gyllenhaal, et j’aime bien la chanson d’Eminem. Oui, je suis comme ça, moi. Dans ce monde de brutes, j’aime tout le monde. Amour et paillettes sur vous.

Article du 27 mars 2015 — Le tout premier trailer officiel de Southpaw, un film réalisé par Antoine Fuqua, vient de sortir, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il prend aux tripes. Ou plutôt : Jake Gyllenhaal prend aux tripes. Il nous avait déjà laissé-e-s sur les fesses avec sa performance parfaite en mode « GROS MALAISE » dans Night Call… Et le voilà qui remet le couvert avec un nouveau rôle sombre.

À lire aussi : Ces acteurs aux transformations corporelles impressionnantes… mais dangereuses

Dans Southpaw, il incarne Billy Hope, un boxeur renommé et un homme comblé par sa femme et leur petite fille. Et puis un jour, tout s’effondre autour de lui.

Un film bien joyeux en perspective. Notez cependant que Jake Gyllenhaal n’a pas l’affiche pour lui tout seul, puisqu’il la partage avec un sacré casting : Rachel McAdams, Forest Whitaker, 50 Cent ou encore Rita Ora crèveront l’écran dès la sortie du film, courant 2015.

Erratum : Lupita Nyong’o devait faire partie du casting, mais finalement ce sera Naomie Harris, qu’on a déjà vue dans Skyfall !

À lire aussi : Lupita Nyong’o encourage les enfants à aimer la couleur de leur peau


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

8
Avatar de Sarah Bocelli
29 mars 2015 à 15h03
Sarah Bocelli
Effectivement, c'était trop beau pour Lupita (mais j'étais conteente )... Je vais corriger pour arrêter les fausses joies, c'est cruel autrement !
0
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Humanoid Native
Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

Quitter la nuit // Source : Haut et court
Culture

« On n’a pas à exiger quoi que ce soit des victimes », avec Quitter la nuit, Delphine Girard met la justice face à ses limites

9
Booksmart
Culture

Netflix : les 7 meilleurs films lesbiens à voir et à revoir

Source : Madmoizelle
Culture

Violences sexuelles dans le cinéma : « Les actrices qui parlent acceptent de sacrifier leur carrière »

Tom Felton // Source : WB
Culture

Série Harry Potter : le conseil insolite de Tom Felton (Malefoy) aux futurs acteurs

Après Anatomie d’une chute, 6 films qui prouvent que le cinéma français est le meilleur du monde
Culture

Après Anatomie d’une chute, 6 films qui prouvent que le cinéma français est le meilleur du monde

2

La pop culture s'écrit au féminin