Live now
Live now
Masquer
cauet
Société

Sébastien Cauet : visé par trois plaintes pour viols, l’animateur « conteste »

Accusé de « viols » par trois femmes différentes, l’animateur de 51 ans, dément les accusations. Il a porté plainte pour « dénonciation calomnieuse » et « tentative d’extorsion de fonds en bande organisée ».

« Notre client conteste toutes les accusations qui sont portées contre lui et a déjà remis de nombreux éléments matériels probants en ce sens entre les mains de la justice », ont annoncé dans un communiqué Xavier Autain et Simon Clémenceau, avocats de Sébastien Cauet.

À lire aussi : Sébastien Cauet serait visé par une plainte pour deux viols, dont une sur mineure, selon l’Obs

Depuis le 18 novembre, l’animateur star de NRJ est visé par trois plaintes pour viols et agression sexuelle, dont une « viols sur mineure de plus de 15 ans ». Une enquête a été ouverte, et confiée à la brigade des mineurs de la police judiciaire parisienne, étant donné que l’une des plaignantes déclare avoir été mineure au moment des faits, commis entre 2014 et 2022.

Cauet se défend en portant plainte à son tour

L’animateur a déjà lancé l’offensive pour se défendre. Jeudi 23 novembre, Cauet a déposé plainte pour « tentative d’extorsion de fonds en bande organisée », « dénonciation calomnieuse », « faux et usages contre personne non dénommée ». Avant que la première plaignante ne porte plainte le 18 novembre, il avait annoncé l’attaquer en justice pour harcèlement moral, après qu’elle a publié de multiples témoignages sur X (ex-Twitter).

Suite à la première plainte pour « viols », l’animateur s’est retiré de l’antenne de NRJ, officiellement d’un « commun accord » avec la direction. Une enquête interne a par ailleurs été ouverte par le groupe.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Image by freepik
Daronne

Rougeole : le retour de l’épidémie qui frappe d’abord les enfants

Image by prostooleh on Freepik
Daronne

En France en 2025, il y a eu plus de décès que de bébés

Image by freepik
Daronne

FIV : ce patch indolore pourrait remplacer toutes vos piqûres quotidiennes

Image by freepik
Daronne

Césarienne : le choc invisible sur la santé mentale des mères

Image by freepik
Daronne

Parents, voici l’outil français qui signale le cyberharcèlement en temps réel

Image by freepik
Société

“C’est dans ta tête” : pourquoi l’endométriose met encore 7 ans à être diagnostiquée en France

Image by freepik
Société

Le cancer du sein touche aussi les moins de 50 ans : pourquoi il faut revoir nos réflexes de dépistage

Image by rawpixel.com on Freepik
Société

Jours fériés 2026 : le calendrier ultime pour enchaîner les week‑ends prolongés en famille

Image by gpointstudio on Freepik
Daronne

“Sephora Kids”: TikTok pousse-t-il les enfants à s’abîmer la peau ? Les dermatologues alertent

Image by freepik
Daronne

Arrêtons de compter les minutes d’écran : aidons nos enfants à vivre (vraiment) dans l’ère numérique

1

La société s'écrit au féminin